mediacongo.net - Actualités - Libération des chefs d’entreprises à Makala: “On paie ou on purge sa peine ?”, s’interroge Noel Tshiani



Retour Société

Libération des chefs d’entreprises à Makala: “On paie ou on purge sa peine ?”, s’interroge Noel Tshiani

Libération des chefs d’entreprises à Makala: “On paie ou on purge sa peine ?”, s’interroge Noel Tshiani 2020-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/tshiani_noel_folklore_20_0045.jpg -

Certains chefs d’entreprises sont libérés de la prison après leur arrestation en République Démocratique du Congo depuis le début de l’année en cours. Une situation qui alimente des commentaires dans la classe politique congolaise.

La dernière réaction en date est celle de Noel Tshiani, ancien candidat à la présidentielle de décembre 2020. Celui-ci, via un message posté sur son compte Twitter, a fait part de son inquiétude face aux libérations de chefs d’entreprises.

“Beaucoup de responsables acheminés à Makala sont relâchés quelques jours après :DG de l’Ogefrem, DG de la DGI, de la DGRNK, de l’office de route… Questions : Que se passe-t-il ?, On paie pour être libéré ou on purge”, s’interroge Noël Tshiani avant de s’exclamer : “Évitons le folklore”.

Notons que la libération la plus récente d’un responsable d’une entreprise est celle de Patient Saiba, directeur général de l’Ogefrem.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
3216 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbrocambro | H3PQ9WP - posté le 19.09.2020 à 19:13

Etat de droit de Mupompa

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.09.2020 à 18:32

(suite)dans la bonne pratique, jusqu'au 3 degrè du jugement on est innocent. C'est la règle de la culpabilité dans tous les cieux.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.09.2020 à 18:30

Noel Tshiani font la honte de l'intelligtsia congolaise et l'orgeuil du clan bien identifié, bientot deviendra la honte du clan. Une convocation pour etre entendu par un juge, voir meme une incarceration ne veut pas dire etre coupable. Voir meme Kamerehe se proclame innocent. La thèorie de voleur de gauche et à droite sous Kabila ou tshilombo , pour expliquer la misère du peuple et le marasme politique dans lequel nous vivons, fait perdre la lucidè mental à certains congolais. Rien que pour faire plaisir à un clan on doit à tout prix mettre des gens en prison ?Si les agences du clan confectionent des dossiers vides ,les accusès doivent ils confesser choses non faites? Dans la...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 19.09.2020 à 16:23

Il paraît que Dolly Makambo est à la clinique Ngaliema, c’est à vérifier. Finaleyle seul prisonnier qui a une santé de fer en RDC c’est Eddy Kapend , plus de 20 ans de prison et toujours en bonne santé. Les autres ne tiennent même pas 1 mois et ils tombent malade. A moins que ce ne soient des faux malades.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 19.09.2020 à 16:12

Tshiani, je suis d'accord avec toi:il faut qu'on purge la peine; mais lorsqu'on a besoin d'UNE LIBÉRATION PROVISOIRE, il faut VERSER UNE CAUTION TRÈS ÉLEVÉE qui doit décourager le DÉLINQUANT À COMMETTRE LE DÉLIT ENCORE!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.09.2020 à 16:00

État de droit par Endroit 'nde'! Il y a même le directeur de cabinet du président de la République, condamné à 20 ans de servitude pénale, et qui continue de toucher ses milliers de dollars américains en salaire et emoluments d'une façon jamais vue au monde dans la gestion de la cité. Et, où est-il ce jours, après son evacuation médical dans un centre hospitalier? Personne ne sait? Peut-être qu'il est bien chez lui en train de coucher sa shatur ou même déjà au Burundi ou Rwanda de ses ancêtres.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.09.2020 à 15:59

État de droit par Endroit 'nde'! Il y a même le directeur de cabinet du président de la République, condamné à 20 ans de servitude pénale, et qui continue de toucher ses milliers de dollars américains en salaire et emoluments d'une façon jamais vue au monde dans la gestion de la cité. Et, où est-il ce jours, après son evacuation médical dans un centre hospitalier? Personne ne sait? Peut-être qu'il est bien chez lui entre de coucher sa shatur ou même déjà au Burundi ou Rwanda de ses ancêtres.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 19.09.2020 à 14:42

Dieu Donné Lobo n'a pas fait plus de 15 jours en prison,il a bénéficié d'une liberté provisoire est donc sorti le 30 Novembre.En ce moment il est en Belgique.Celestin Mwambi est encore en attente de son procès.Il serait en arrestation préventive,est-t-il encore à Makala? Pierre Mutanga est encore en arrestation provisoire alors qu'il y a flagrance.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 19.09.2020 à 13:54

TSHIANI pourrais tu communiquer à l’opinion les numéros des cellules des personnes suivates à MAKALA, ;? A/ 17 juin 2020 Célestin Mwambi, ( oncle de TSHILOMBO) directeur financier de la maison civile de Félix Tshisekedi,transféré à Makala pr avoir volé 3 millions de dollars américains, B./1ER Dec 1, 2019 , Dieudonné LOBO cousin.AMI INTIME et gérant des dossiers personnels de F Tshisekedi, a été arrêté et transféré à la prison de Makala^pour vente de concessions de diamant de la MIBA. C ./ 4 Sep,2020 — Pierre Mutanga, (oncle de TSHILOMBO ) directeur administratif à la Maison civile , a été placé à Makala pour ..milice à KINGABWA.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 19.09.2020 à 13:50

LES APPAREILS JUDICIAIRES DOIVENT FAIRE PREUVE DU BON TRAVAIL, SINON, AU REVOIR L'ETAT DE DROIT!!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 19.09.2020 à 13:23

Ils sont peut être tout simplement innocents ou il n'y a pas de preuves contre eux.La justice ce n'est pas du spectacle,il faut justifier de son éfficacité en travaillant sérieusement en amont.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Noël Tshani désapprouve les déclarations de Sele Yalaghuli sur les dépenses de Joseph Kabila

Politique ..,

Impaiement des agents de riposte Covid-19 : « Le Premier ministre, nous doit une explication »,...

Société ..,

Noël Tshiani confirme le vol de son dossier à l'aéroport de N'Djili

Politique ..,