mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : création d’un nouveau groupe armé dénommé République du Kivu



Retour Provinces

Sud-Kivu : création d’un nouveau groupe armé dénommé République du Kivu

Sud-Kivu : création d’un nouveau groupe armé dénommé République du Kivu 2020-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/republique_du_kivu_20_02145.jpeg -

Un groupe armé dénommé République du Kivu a vu le jour dans le groupement d’Irhambi -Katana, dans le territoire de Kabare. Ce groupe opère aux alentours du Parc National de Kahuzi-Biega, rapporte société civile du groupement d’Irhambi-Katana.

La même source fait remarquer que cela fait un mois depuis que des allégations faisant état de la présence de ce groupe sont rapportées. Ses principales motivations ne sont pas encore connues. 

Mais les membres de ce groupe insécurisent déjà la population. Ils rançonnent notamment les habitants qui se rendent aux champs. Une information confirmée par Thadée Miderho, administrateur de territoire de Kabare.

Rappelons par ailleurs que la formation de ce groupe armé intervient quelques jours après la signature d’un accord de cessez-le feu avec cessation immédiate des hostilités entre 70 groupes armés et le gouvernement de la RDC.

C’était à l’issue d’une importante réunion sécuritaire tenue du 14 au 16 septembre à Murhesa, toujours dans le territoire de Kabare.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1498 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.09.2020 à 15:49

ET TSHILOMBO au lieu de fiancer les FARDC distribue les millions à ses oncles qui soit les détournenet soint en fcrée des milices tribalesa

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hoister Greg | L1AITY7 - posté le 19.09.2020 à 18:00

C est vraiment regrettable de ces aventures de groupes armes. Formons armee de plus de 1500000hommes, tous ses aventures prendront fin.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.09.2020 à 17:10

Il ne reste là à l'est du Congo où Rien n'est bon, d'entendre sue kamerhe y a été exfiltré (comme il n'est pas en réalité malade et n'est point au dirait dans aucune formation médicale); et qu'il a pris le lidership de ce mouvement La République du kivu. Rien n'étonnera après avoir menacé en directe à la télévision "Je vais mettre le feu". Avec des millions du programme de 100jours, il pourra rêver de le faire. À sa destruction et la destruction de tous ses paires et potentiels parrains bien sûr.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 19.09.2020 à 15:03

Le pays....voulais je écrire....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 19.09.2020 à 15:02

Le plus est plus que jamais en danger. Une puissante main étrangère est à l oeuvre avec des complices locaux se faisant passer pour des saints. Que chacun fasse son travail cad ensrignant à l école ,médecin à l hôpital, prêtre à l église.....et non se mêler dans des combines politiques macabres

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Suppression des exonérations : les opérateurs pétroliers du Katanga se félicitent de l’amélioration de leurs ventes
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: un homme et sa femme retrouvés assassinés dans leur maison à Bushwira

Provinces ..,

Mwenga : un mort et plusieurs blessés dans un accident de circulation sur la RN2

Provinces .., Mwenga, Sud-Kivu

Fizi : 4 villages attaqués par la coalition Makanika près de Minembwe, plusieurs maisons...

Provinces ..,

Affaire Minembwe à l'Assemblée Nationale: "Il n'y a pas Balkanisation et rien de grave n'a...

Provinces ..,