Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Allemagne : une équipe de foot perd 37-0... en respect des gestes barrières

2020-09-19
19.09.2020
2020-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/allemagne_equipe_entrainement_20_0.jpg -

Craignant d'être infectés par le Covid-19, les joueurs ont joué à deux mètres de distance de leurs adversaires, rapporte « Courrier international ».

Une parodie de football pour une claque mémorable. La semaine dernière, l'équipe amateur du SG Ripdorf/Molzen II a essuyé un cinglant 37-0 lors d'un match de 11e division allemande contre le club du SV Holdenstedt II, rapporte le quotidien Die Welt, cité par Courrier international. L

a formation de Basse-Saxe avait en effet décidé de respecter les règles de distanciation sociale… en jouant à deux mètres de ses adversaires du jour. Les joueurs du SG Ripdorf/Molzen II ont ainsi volontairement perdu la rencontre, car ils craignaient d'être contaminés par le coronavirus, alors que l'équipe adverse avait auparavant affronté un joueur testé positif entre-temps.

Dès lors, difficile de défendre avec « seulement sept joueurs volontaires » sur le terrain, surtout s'ils « évitent les contacts », « n'attaquent pas » et « restent alignés sur leur ligne de but quand les joueurs de Holdenstedt approchent », constate le journal allemand. Le report du match avait bien été demandé par le SG Ripdorf/Molzen II, mais refusé, car les joueurs adverses avaient tous été testés négatifs au coronavirus. Cette information n'avait cependant pas rassuré l'équipe de Basse-Saxe, notamment en raison d'une quatorzaine mal respectée par l'équipe adverse, rapporte RMC Sport.

Risque de sanctions financières

Consigne a donc été donnée de respecter les gestes barrières et d'abandonner le marquage. Impitoyable, le SV Holdenstedt en a profité pour s'imposer 37-0. La formation du SG Ripdorf/Molzen II a préféré perdre sur ce large score plutôt que de boycotter le match. Une telle décision aurait pu valoir au club des pénalités financières de la part de la fédération de Basse-Saxe.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8592 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un enfant rejoint sa famille à Kananga huit ans après son enlèvement
left
Article précédent Espagne : un triathlète attend son adversaire qui s'est trompé de route

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance