Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Jeanine Mabunda réitère son soutien au combat contre les violences faites à la femme

2020-09-19
19.09.2020
2020-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/mabunda_jeannine_19_0018.jpg -

Jeannine Mabunda

La Présidente de l’Assemblée nationale a échangé vendredi 18 septembre 2020 avec la délégation du mouvement du fonds global de réparation de la Fondation Panzi, conduite par sa Coordonnatrice nationale Tatiana Mukanire.

Les survivants des violences sexuelles ont le droit d’être protégés dans la société. Et pour ce faire, il faut voter des lois qui les protègent et leur permet de vivre en toute quiétude.

Très touchée par le discours d’ouverture de la présidente lors de cette session ordinaire de septembre notamment sur le volet des violences sexuelles à l’égard de femmes sous diverses formes, la mission du mouvement des survivants du fonds global de réparation de la Fondation Panzi a échangé longuement avec la speaker de la chambre basse sur l’évolution du dossier de ce projet de loi.

Jeanine Mabunda leur a promis le soutien de son institution qui va les accompagner dans leur combat, afin de briser le silence qui entoure souvent ces violations de droit. La vision du mouvement des survivants des violences sexuelles est de voir la RDC devenir un jour, un pays sans viol ni violences sexuelles à l’égard des femmes.

Mike Pakoto
MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.09.2020 à 19:26
Madame mabunda c'est l'ex conseillère du violeur en chef, l'ovni 'kabila jr'. Elle aurait pu fait mieux alors pour faire passer ces lois fortes à son époque à ce poste. Non, elle a attendu qu'on l'insulte pour qu'elle aille se voir de plus près dans son miroir, assurément mieux achalandé ce jour où elle est présidente de l'assemblée nationale. Alors là, elle a bien eu pitié de soi, et avec soi, de toutes les pauvres femmes y comprises celles violées et celles simplement insultées et dénigrées à longueur des journées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sensibilisation des filles et des femmes contre le cancer des seins
left
Article précédent Le Dr. Denis Mukwege reçoit le prix Sakharov 2014 au Parlement européen

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance