mediacongo.net - Actualités - Jeanine Mabunda réitère son soutien au combat contre les violences faites à la femme



Retour Femme

Jeanine Mabunda réitère son soutien au combat contre les violences faites à la femme

Jeanine Mabunda réitère son soutien au combat contre les violences faites à la femme 2020-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/mabunda_jeannine_19_0018.jpg -

Jeannine Mabunda

La Présidente de l’Assemblée nationale a échangé vendredi 18 septembre 2020 avec la délégation du mouvement du fonds global de réparation de la Fondation Panzi, conduite par sa Coordonnatrice nationale Tatiana Mukanire.

Les survivants des violences sexuelles ont le droit d’être protégés dans la société. Et pour ce faire, il faut voter des lois qui les protègent et leur permet de vivre en toute quiétude.

Très touchée par le discours d’ouverture de la présidente lors de cette session ordinaire de septembre notamment sur le volet des violences sexuelles à l’égard de femmes sous diverses formes, la mission du mouvement des survivants du fonds global de réparation de la Fondation Panzi a échangé longuement avec la speaker de la chambre basse sur l’évolution du dossier de ce projet de loi.

Jeanine Mabunda leur a promis le soutien de son institution qui va les accompagner dans leur combat, afin de briser le silence qui entoure souvent ces violations de droit. La vision du mouvement des survivants des violences sexuelles est de voir la RDC devenir un jour, un pays sans viol ni violences sexuelles à l’égard des femmes.

Mike Pakoto
MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
1315 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 19.09.2020 à 19:26

Madame mabunda c'est l'ex conseillère du violeur en chef, l'ovni 'kabila jr'. Elle aurait pu fait mieux alors pour faire passer ces lois fortes à son époque à ce poste. Non, elle a attendu qu'on l'insulte pour qu'elle aille se voir de plus près dans son miroir, assurément mieux achalandé ce jour où elle est présidente de l'assemblée nationale. Alors là, elle a bien eu pitié de soi, et avec soi, de toutes les pauvres femmes y comprises celles violées et celles simplement insultées et dénigrées à longueur des journées.

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Prestation de serment de nouveaux juges : « Nous ne saurons organiser cette cérémonie ni en...

Politique ..,

La prestation de serment de trois juges étant prévue ce mercredi au Palais du peuple : Que va...

Politique ..,

"L'ingérence" de diplomates dénoncée au parlement

Politique ..,

La rentrée parlementaire de septembre au cœur d'un échange entre Félix Tshisekedi et Jeannine...

Politique ..,