Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Début du vote anticipé dans quatre États, Trump et Biden en duel à distance au Minnesota

2020-09-19
19.09.2020
2020-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/joe_biden_et_donald_trump_20_0.jpg -

Joe Biden et Donald Trump

Quatre États américains - le Minnesota, le Dakota du sud, le Wyoming et la Virginie - ont ouvert vendredi les bureaux de vote anticipé pour l'élection présidentielle du 3 novembre prochain. Le président Donald Trump et son adversaire démocrate Joe Biden profitaient de cette occasion pour tous deux faire campagne dans le Minnesota.

Le locataire de la Maison Blanche prononcera dans la soirée un discours en plein air sur un aéroport dans la ville de Bemidji, tandis que l'ancien vice-président de Barack Obama s'exprimera en milieu d'après-midi depuis Duluth.

En 2016, Hillary Clinton l'avait emporté d'une courte tête dans cet État frontalier avec le Canada.

Selon le dernier sondage Morning Consult, Joe Biden dispose d'une légère avance (48% contre 44%) sur Donald Trump.

Le déplacement des deux candidats septuagénaires coïncide avec le début du vote anticipé dans cet État, soit en personne, soit par correspondance. Selon un sondage du ABC/Washington Post, près de 40% des habitants de l'État envisagent de voter avant le 3 novembre.

Biden durcit le ton

Le vote avant la date du scrutin est en vigueur depuis longtemps dans de nombreux États. Mais la tendance devrait sensiblement s'accentuer cette année: en raison de l'épidémie de Covid-19, de nombreux États offrent en effet plus de souplesse à ceux qui ne veulent pas se rendre physiquement aux urnes le jour J.

Le gouverneur démocrate du Minnesota, Tim Walz, appelé les deux équipes de campagne à respecter les règles en vigueur dans l'État pour ralentir la propagation du Covid-19.

Joe Biden a durci le ton depuis quelques jours et intensifié ses critiques sur la gestion de la pandémie par Donald Trump. "Ce président devrait démissionner", a-t-il lancé jeudi soir.

Mobilisation massive des électeurs

Déplorant sa gestion de la crise sanitaire qui a fait près de 200.000 morts aux États-Unis et plombé la première économie mondiale, il a fait allusion aux propos du milliardaire américain, qui avait déclaré au journaliste Bob Woodward, avoir délibérément décidé de "minimiser" la pandémie.

"Il le savait et il n'a rien fait. C'est presque criminel", a accusé Joe Biden.

À Fairfax (Virginie), des centaines d'électeurs faisaient déjà la file tôt le matin devant les bureaux de vote, selon CNN. Les autorités locales reconnaissaient ne jamais avoir vu autant de monde pour une première journée de vote anticipé.

La Caroline du Nord avait déjà initié cette procédure il y a deux semaines.


Belga / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Venezuela: un rapport de l'ONU accuse le président Maduro et ses ministres de possible crime contre l'humanité
left
Article précédent Pérou : le président Martin Vizcarra échappe à la destitution

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance