Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : la route Mbau-Kamango toujours interdite à la population

2020-09-19
19.09.2020
2020-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/mbau_route_20_0.jpg -

La fréquentation par la population civile de la route Mbau-Kamango, n’a jamais été autorisée, ni par les FARDC ni par les autorités politico-administratives de la province du Nord-Kivu, réagit le porte-parole militaire intérimaire du secteur des opérations Sokola1, le lieutenant Anthony Mwalushayi ce jeudi 17 septembre à Radio Okapi.

Selon le lieutenant Anthony Mwalushayi, cette mesure reste de vigueur, du fait de l’insécurité causée par les rebelles ADF et des opérations militaires en cours sur cet axe. Au début de cette semaine, un motard a été encore tué sur cette route, a-t-il informé.

« Jusqu’aujourd’hui, l’armée FARDC et le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord n’ont jamais autorisé l’utilisation de cette route par la population de Beni. Il y a l’insécurité, il y a des travaux qui se font sur place par notre génie militaire et aussi il y a des opérations de lutte contre des ADF qui sont engagés chaque jour sur la route Mbau-Kamango. Jusqu’aujourd’hui, la mesure n’est pas encore levée. Et ce n’est pas l’armée qui doit communiquer pour lever cette mesure. Il appartient à l’autorité politique provinciale qui va se prononcer en consultation bien sûr avec l’armée parce qu’il y a toujours communication permanente entre l’armée et les autorités politiques », a-t-il déclaré.

Le lieutenant Anthony Mwalushayi a demandé à la population de ne pas fréquenter la route Mbau-Kamango jusqu’au moment où l’autorité va donner le ton d’utiliser la route fermée, depuis bientôt deux ans.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les notables du Kasaï-Oriental pour une aide humanitaire urgente dans le territoire de Katanda
left
Article précédent Bandundu: Inhumation de dix personnes tuées par la foudre à Kengamu

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance