mediacongo.net - Actualités - Ngoyi Kasanji ne recule pas « mon idée sur l’élection du président par les députés sera bientôt transmise au FCC »



Retour Politique

Ngoyi Kasanji ne recule pas « mon idée sur l’élection du président par les députés sera bientôt transmise au FCC »

Ngoyi Kasanji ne recule pas « mon idée sur l’élection du président par les députés sera bientôt transmise au FCC » 2020-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/ngoyi_kasanji_alphonse_20_0.jpg -

Alphonse Ngoyi Kasanji

A travers une vidéo circulant sur la toile, le député national Alphonse Ngoyi Kasanji a déclaré que les élections au suffrage direct à un ou encore à deux tours n’ont pas résolu le problème de crise postélectorale, que connaît souvent le pays après les élections. C’est ainsi qu’il propose l’élection du président de la République au parlement. M. Kasanji entend porter sa proposition jusqu’à l’Assemblée nationale mais tout d’abord il va la présenter au FCC.

« Le peuple verra comment l’élection de son président doit se passer. Ça ne sera pas dans un circuit à l’issue duquel il y a des contestations. Bientôt ma réflexion sera transmise au niveau de ma famille politique qui va en décider avant de la couler sous projet d’un projet de loi qui va en décider au dernier ressort. La population doit se retrouver à cette élection », a dit Alphonse Ngoyi Kasanji

UDPS-Tshisekedi, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et le MLC se sont déjà opposés à cette initiative de faire basculer l’élection présidentielle au suffrage indirect.

Selon leurs responsables, cette vision est une stratégie pour esquiver le verdict du peuple.

Sylvain Mukendi
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
2552 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Roger Manga | I65N5D5 - posté le 21.09.2020 à 12:41

Un coup d'épée dans l'eau car désormais le Peuple Souverain Congolaire est dérrière toutes vos actions machiavéliques. Les cas de Ronsard Malonda et le projet Minaku-Sakata ne vous disent rien ? Débout Congolais ! Il vous est autorisé de revêr l'époque révolu de 18 ans.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.09.2020 à 15:31

Un « gouverneur » compétent d’une Banque Centrale ne fait PAS DE CONSTATS :il agit et apporte un plus DANS l’économie de son pays comme au NIGERIA : « Déterminée à impulser une croissance économique accélérée dans le pays, la Banque centrale du Nigéria (CBN) va créer une société de développement d'infrastructures de 15 billions de nairas (38,8 milliards de dollars US), Infra-Corp, qui sera détenue par la Nigeria Sovereign Investment Authority.,la Société financière africaine et la Banque centrale du Nigéria. Le gouv de la Banque centrale du Nigéria, M. Godwin Emefiele, l'a annoncé à Abuja,le 15 SEPTEMBRE 2020 » HEUREUSEMENT POUR VOUS INCOMPETENT ET...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DPS | G9J4M8T - posté le 20.09.2020 à 08:54

Ngoyi Masandji, que veux-tu ? Bundumba bua mu Tshanda?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.09.2020 à 00:18

SUITE;les réserves de change atteignant 380 Milliards de dollars,la bourse des étudiants rétablie, les écoles, hôpitaux ,universités ré élevées aux standards internatiionaux, scolarité et soins médicaux gratuits,allocations chomages,plus de moustiques i :CONGOLAIS EST IL IMPOSSIBE QUE CE REVE SOIT REALITE DISONS D'ICI 20 ANS,?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.09.2020 à 00:14

CONGOLAIS ne pouvons nous pas consacrer toutes nos énergies en vue de la rélisation de MON REVE: l’armée de RDC redevient une terreur pour tous les voisins,la corruption démantelée en RDC, INGA fournit du courant à toutes les provinces, et EN exporte vers TTE l’ Afrique, ,routes asphaltées entre KINSHASA et les 6 anciens chefs lieus de province,tous les chemins de fers réhabilités, le fleuve et ses affluents balisés et navigables sur les 18700KM ,la RDC redevient premier exportateur de café et cacao transformés et valorisés,et aussi d’huile de palme, des dérivés de manioc, de riz, d’arachides, de viande et de poissons, de bananes, et.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hoister Greg | L1AITY7 - posté le 20.09.2020 à 00:01

Lorsqu on ne sait pas son objectif dans la vie, on cherche inposer une idee de son idiotie a tout un peuple qui crient desperement avec fain au ventre. Cette classe politique doit etre regeneree.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.09.2020 à 23:46

Meso Mbuaki posté le 19/09....lorsque on discute une proposition, si possible le nom du promoteur disparaît,doit disparaître surtout dans le conteste congolais. Nous ne sommes pas habitués à discuter des sujets ou propositions mais qui propose la tête di qui propose, son appartenance politique. Dans ce cas, la proposition est alletente, puisque rien ne garantit au FCC la majorité dans le prochain scrutin. Une chose est certaine plus de cohabitation.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 19.09.2020 à 22:59

C’est très congolais tout ça, improvisation et impréparation. Si cette idée avait germé dans les têtes du PPRD /FCC depuis longtemps, ils auraient pu préparer les congolais à cela en organisant les meilleures élections pour les 2 seuls scrutins qu’on a eu , à savoir les élections des sénateurs et des gouverneurs. Malheureusement se sont elles qui ont montré les preuves d’une corruption à grande échelle. J’ai toujours considéré Néhémie Mwilanya comme un très grand stratège politique , là je serai vraiment déçu si cette idée venait de lui.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.09.2020 à 22:23

Aujourd'hui l'unique idéologie c'est l'économie, du marché, ou d'État. Plus idéologie politique, gauche droite, communiste capitaliste. Alors l'élection d'un chef d'état, direct ou indirect ne change rien, sauf peut-être aux USA et nous ne sommes pas Américains. La proposition de Kasanji mérite son évaluation. Ceux qui ont le cauchemar de Kabila ou FCC doivent se calmer. Nous parlons du pays.

Non 9
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 19.09.2020 à 22:16

Alphonse, tu vois, FINALEMENT C'EST TOI QUI NE VOIS PAS VRAIMENT LE BIEN DU FCC EN GÉNÉRAL ET DE KABILA EN PARTICULIER car tu vois bien que tu es en train de TRAHIR LE PLAN DU FCC FACE À TOUT LE MONDE ET TU METS NON SEULEMENT LE FCC EN DANGER FACE AU PEUPLE QUI, DE CETTE FAÇON SE PRÉPARE DÉJÀ À CONTESTER CE MODE DE SCRUTIN MAIS AUSSI LA MÊME POPULATION COMMENCE DÉJÀ À ENLEVER LE FCC DE SON COEUR... Voilà la réalité nue dans laquelle tu viens de plonger le FCC, Alphonse!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 19.09.2020 à 21:57

DISTRACTION D'UN MEDIOCRE !!!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 19.09.2020 à 21:13

Pourquoi chercher à distraire les gens, Ngoyi Kasanji ? Est-ce que c'est l'élection présidentielle au suffrage direct qui a provoqué les contestations, ou bien la tricherie ? Si on doit suivre ton raisonnement absurde, là où l'élection au suffrage direct n'a pas calmé les contestations, l'élection au suffrage indirect va y parvenir ? Pourquoi ne pas être franc et dire que ce que tu veux, c'est que comme les députés du FCC qui pullulent au parlement ont été nommés par alias Joseph Kabila, que eux à leur tour puissent le nommer, lui, président de la République ? Tu es vraiment minable.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 19.09.2020 à 20:51

Etre chef veut dire, qu'a tout action cette personne use de bon sens afin de chercher du bien pour son peuple. Dans tous ce que tu suggère où est l'intérêt du peuple? N'est ce pas que ce mode de scrutin permettra à votre clan de toujours se retrouver au contrôle du pouvoir?

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Msc JKK | 1VVRCUE - posté le 19.09.2020 à 20:44

Apparement kasanji est le plus grand perdant de la kabily

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Cenco : "Les alliés au pouvoir se préoccupent des enjeux électoraux de 2023 plutôt que de la...

Politique ..,

Désignation des animateurs de la Ceni et réformes électorales : la Cenco dénonce des...

Politique ..,

L'Assemblée nationale adopte son calendrier de la session de septembre, sans la proposition de...

Politique ..,

Réformes électorales : l’Illusion qui risque de ne jamais devenir réalité

Politique ..,