Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

FC Barcelone: les socios du club blaugranas déposent une motion de censure à l'encontre du président Josep Maria Bartomeu

2020-09-19
19.09.2020
2020-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/josep_maria_bartomeu_20_0.png -

Josep Maria Bartomeu

Les opposants au président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu ont déposé jeudi à 16h00 GMT au siège du club les 16.521 signatures nécessaires pour entamer le processus de destitution du président actuel, a annoncé le collectif d'opposants jeudi sur Twitter.

"On pouvait le faire ! On l'a voulu ! On l'a fait ! 20.731 signatures. Merci aux bénévoles ! Merci aux membres ! M-E-R-C-I ! #MesQueUnaMocio ("Plus qu'une motion", en catalan), une opportunité pour réessayer d'être +Mes que un club+ ("Plus qu'un club en catalan, la devise du Barça)", s'est félicitée la plateforme d'opposants à la direction actuelle du club.

Une dizaine d'opposants ont posé devant les caméras et les photographes sur les marches de l'auditorium 1899 du FC Barcelone, avec à leurs pieds des dizaines de boîtes contenant les signatures des socios (supporters-actionnaires) nécessaires pour lancer la motion de censure contre le président Bartomeu, avant de remettre les cartons aux bureaux du club.

Selon les statuts du Barça, pour que la motion de censure soit approuvée, il fallait qu'au moins 16.521 soient récoltées avant ce jeudi 17 septembre, soit 15% des socios en droit de voter (plus de 100.000).

L'entrepreneur Jordi Farré, candidat déclaré aux élections pour la présidence du club en mars 2021, avait déposé un "vote de censure" contre Bartomeu et la direction actuelle le 26 août... au lendemain de l'annonce de Lionel Messi, qui a souhaité rompre son contrat avec le Barça de manière unilatérale, avant de se raviser début septembre.

Quelques jours après avoir lancé la motion de censure, Jordi Farré avait reçu le soutien des autres candidats Victor Font et Lluis Fernandez Ala.

Si le nombre minimum de signatures valables est atteint, un autre votre sera déclenché, qui devra récolter plus des deux tiers des voix pour déclencher la destitution de la direction actuelle et convoquer de nouvelles élections anticipées.

Les élections pour la présidence du FC Barcelone sont pour le moment prévues le 20 et 21 mars 2021.


Les Echos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Classement-Fifa : la RDC gagne 5 places et monte à la 55e position en novembre
left
Article précédent Bundesliga : le Bayern Munich s'amuse déjà en infligeant un 8-0 à Schalke 04 !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance