mediacongo.net - Actualités - Le Gouvernement adopte la préfiguration de l’avant-projet de Loi de finances 2021



Retour Economie

Le Gouvernement adopte la préfiguration de l’avant-projet de Loi de finances 2021

Le Gouvernement adopte la préfiguration de l’avant-projet de Loi de finances 2021 2020-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/tshisekedi_felix_videoconf_20_001.jpg -

Le Conseil des Ministres a adopté ce vendredi 18 septembre 2020, la préfiguration de l’avant-projet de Loi de finances pour l’exercice 2021.

Ce document présenté par le Ministre du Budget, a été élaboré dans un contexte post-Covid; et dans lequel le Gouvernement doit proposer des réponses susceptibles de relever l’économie.

C’est dans l’objectif de soutenir la croissance et améliorer la résilience sociale et économique; face à d’éventuels chocs endogènes et exogènes de cette pandémie.

Le Conseil des Ministres a chargé le VPM du Budget de traduire cette préfiguration en projet de Loi de finances; à présenter dans le meilleur délai au Parlement, conformément aux exigences constitutionnelles.

Mardi dernier lors de l’ouverture de la session de septembre, le Président du Sénat avait demandé au Gouvernement de déposer le projet du budget 2021 au Bureau de l’Assemblée Nationale; dès le début de cette session en cours, afin de permettre au Sénat d’y apporter son savoir-faire. 

La Présidente de l’Assemblée Nationale avait quant à elle demandé au Gouvernement de prévoir; dans le projet de loi de finances de l’exercice 2021, des ressources suffisantes pour le financement des projets à impact rapide; sur la production intérieure des denrées alimentaires de consommation courante, et leur acheminement dans les centres de consommation.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1010 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 20.09.2020 à 15:39

A voir la manière dont UDPS critiquait MOBUTU, on dirait qu’en 2 mois de pouvoir le Zaïre allait devenir le paradis ! Où en sommes-nous UDPS ? Gérer c’est difficile, hein ? Quittez ! Vous faites la honte ! Nous avons plus faim qu'avant ! DEGAGEZ !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.09.2020 à 15:30

» HEUREUSEMENT POUR VOUS INCOMPETENT ET MALVERSANT LES RESERVVES DE CHANGE de RDC que vous avez un TSHILOMBO QUE VOUS POUVEZ TROMPER CHQUE VENDREDI

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.09.2020 à 15:28

Un « gouverneur » compétent d’une Banque Centrale ne fait PAS DE CONSTATS :il agit et apporte un plus DANS l’économie de son pays comme au NIGERIA : « Déterminée à impulser une croissance économique accélérée dans le pays, la Banque centrale du Nigéria (CBN) va créer une société de développement d'infrastructures de 15 billions de nairas (38,8 milliards de dollars US), Infra-Corp, qui sera détenue par la Nigeria Sovereign Investment Authority.,la Société financière africaine et la Banque centrale du Nigéria. Le gouv de la Banque centrale du Nigéria, M. Godwin Emefiele, l'a annoncé à Abuja,le 15 SEPTEMBRE 2020 » HEUREUSEMENT POUR VOUS INCOMPETENT ET...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement