mediacongo.net - Actualités - Le pasteur Sony Kafuta promet de traquer les "falsificateurs" de la Parole de Dieu



Retour Religion

Le pasteur Sony Kafuta promet de traquer les "falsificateurs" de la Parole de Dieu

Le pasteur Sony Kafuta promet de traquer les "falsificateurs" de la Parole de Dieu 2020-09-20
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/sony_kafuta_20_02222.jpg -

"Nous allons mettre en place un cadre de discipline pour ceux qui falsifient la parole de Dieu", déclare le Révérend Sony Kafuta, représentant légal (déchu) de l'Église de réveil du Congo (ERC) à l'ouverture d'une Assemblée générale extraordinaire, annoncée dans la foulée de l'élection, la semaine dernière, de son successeur, Révérend Dodo Kamba, à la tête de cette association des églises évangéliques en RDC.

Sur top congo fm, il promet : "nous allons mettre en place, un corps d'avocats conseils pour poursuivre toute personne portant le label de (l'Eglise) de réveil mais qui dans la pratique, sont des vendeurs d'illusions, des féticheurs, des magiciens, des marabouts, qui sont dans l'occultisme. En poursuivant ces gens, ça va décourager les autres", espère-t-il.

Feuille de route 

L'évêque général de l'Église de Réveil déroule, du reste, un long chapelet de ce qu'il se promet de faire dans un futur proche.

"Nous allons aussi mettre sur pied, un cadre pour tous ceux qui ont des ambitions politiques, au lieu que pendant la période électorale, un candidat vienne, vous soudoie, et vous lui laissez la chaire qui est sacrée", avance-t-il

"L'église doit garder sa neutralité objective.
Nous avons toute tendance et catégorie confondue dans l'église : l'Opposition, la Société civile, le pouvoir... responsables que nous sommes, on ne peut pas manifester quelque position politique", confie Sony Kafuta.

Le représentant légal de l'ERC s'engage auss à "reprendre les contacts avec les institutions évangéliques de même obédience que notre église de réveil", souligne-t-il 

"L'Église, préconise-t-il, doit s'engager dans sa mission de proclamer le salut et promouvoir les grandes valeurs universelles et le civisme, l'église doit travailler pour le bien-être social".

Punchline 

S'adressant visiblement à son "successeur" qu'il avait traité de "jeune", avant que celui-ci ne lui brandisse ses "25 ans de sacerdoce", Sony Kafuta pointe : "je ne savais pas que je menaçais les gens...leurs représailles sont nulles et sans effets. Je suis soldat de Jésus", lance le Pasteur responsable de l'Église Armée de l'Éternel.


"Aussi, la presse chrétienne parce qu'on déforme trop. 
Il faut aussi des troupes théâtrales chrétiennes. Nous allons aussi promouvoir la jeunesse".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
3244 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 21.09.2020 à 12:26

CE MEMBRE EFFECTIF DU FCC A TOUJOURS SOIF DU POUVOIR, IL PRÉTEND PARLER AU DE DIEU. MÊME LE DIABLE PARLE DE DIEU, CEPENDANT il FAIT PAS SA VOLONTÉ. TU PLANIFIES COMMENT APLANIR LE CHEMIN POUR LE RETOUR DE LA KABILIE.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.09.2020 à 15:17

... sont à ce jour des damnés de leur terre, pleins de pauvreté, de bibles et de ces paroles de Dieu dans leurs pauvres têtes. Il finira par faire un supplément de rapport à la commission d'études des méfaits du colonialisme belge qui se déroule actuellement. L'adresse de cette commission c'est le musée de Tervuren, un de sites où les distributeurs des bibles au Congo ont entreposé tout ce qui est Art et choses mystiques, Religion ancestrales, Connaissance etc, raflés de farce ou contre les bibles de la farce car la parole de Dieu Universel ne se transmet point à bout du canon d'un fusil.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.09.2020 à 15:06

Il en trouvera sûrement des millions, ces falcificateurs de la parole de Dieu! Et même des falcificateurs de Dieu lui-même. Il pourra même pousser son journalisme d'investigations jusqu'à savoir comment Dieu lui-même, originellement Moyen-Oriental, et même de peau sombre et cheveux crépus, comment ce Dieu originel a-t-il fini par blanchir complètement son look céleste, a-t-il émigré en Europe, puis reparti en Afrique avec des cargos de bibles, et qu'il s'est mis à distribuer ces bibles dans les villes et villages au point qu'à ce jour, lui a les jolies demeures et temples dans ces villes et les meilleures terres y compris les carrés miniers dans les villages; et les locaux...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 20.09.2020 à 14:41

APRES UNE PROFONDE MEDICATION ET TA CONSCIENCE TE DERANGE: N'EST-IL PAS SAGE DE GARDER SILENCE!! A PART, L'EGLISE CATHOLIQUE QUI S'ASSOCIE AVEC LE PEUPLE POUR, ESPERONS, SON BIEN ÊTRE SOCIAL, VOUS VOUS ET VOUS LES PASTEURS!!! NE JUGEZ POINT!!! QUE VOS CONSCIENCES VOUS PARLENT!! NOUS AVONS VU PENDANT SES 21 ANS DU POUVOIR JKK, COMMENT VOUS LES PASTEURS VOUS AVEZ CONDUIT LE PEUPLE DE DIEU!!! DONC, PENDANT CES 2 ANS DE FATSHI, VOUS COMMENCEZ A ÊTRE BIEN INSPIRES!!!! BRAVO 2 DE BENEDICTION!!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 20.09.2020 à 11:26

UN ESCROC PATENTE AVEC VOS EGLISES L'ENFER VOUS ATTEND == LES SODO-GOMORIENS==

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 20.09.2020 à 09:21

Le monsieur a été à la tête des églises de réveil depuis des années sans mettre en pratique ce qu'il vient de dire. Et juste au moment où il est remplacé, il commence par débiter tout ce chapelet de bonnes intentions. C'est l'exemple même du politicaleur Congolais qui devient patriote et saint dès qu'il n'est plus au pouvoir et qu'il perd la saveur du bifteck dans sa bouche. C'est comme ces anciens premiers ministres qui deviennent des patriotes une fois chassés du pouvoir alors qu'ils avaient volé sans penser au peuple.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Derek | JQ1FHU7 - posté le 20.09.2020 à 06:26

C'est aujourd'hui qui l'a su? Eux tous sont des profanateurs. Ils visent tous, l'argent, le pouvoir de ce monde. Quelqu'un qui dit tout haut "je ne l'ai pardonnerai jamais" est-il vraiment un homme de Dieu? Arrêtez avec votre association de l'église de sommeil. Je me demande ce que vs êtes venu réveiller...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roger | 2SHHZQQ - posté le 20.09.2020 à 03:51

La Bible ne vous dit pas de reformer une Eglise qui est à la dérive. Elle demande à celui ou à celle qui a pris conscience que son Eglise est dans l'erreur de la quitter (selon Apocalypse 18:4) et de se joindre à ceux qui "adorent avec l'esprit et la vérité". Il n'y a pas que l'Eglise qui doit être "neutre" vis-à-vis de la politique, les chrétiens aussi doivent l'être! C'est aussi écrit quelque part dans les Evangiles!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Le camp de Sony Kafuta interdit à Dodo Kamba d'utiliser les insignes de l'ERC

Religion ..,

ERC : Sony Kafuta ignoré, l'État congolais reconnaît le camp Dodo Kamba

Religion ..,

J'ai 25 ans de ministère, je ne suis pas un enfant (Dodo Kamba)

Religion ..,

"Dodo Kamba, un enfant que je connais bien, conduit dans une fausse aventure" (Kafuta)

Religion ..,