mediacongo.net - Actualités - Rapport Mapping: le Parlement européen insiste que « tous ceux qui contribuent à la perpétration des crimes soient traduits en justice »



Retour Société

Rapport Mapping: le Parlement européen insiste que « tous ceux qui contribuent à la perpétration des crimes soient traduits en justice »

Rapport Mapping: le Parlement européen insiste que « tous ceux qui contribuent à la perpétration des crimes soient traduits en justice » 2020-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/parlement-europeen-union-europeenne.png -

Le Parlement européen a fustigé les crimes qui continuent à être commis à l’Est de la RDC, caractérisés par des assassinats et le recours à la violence sexuelle à l’égard des femmes dans les conflits.

Dans une Résolution prise ce jeudi 17 septembre, les députés européens ont demandé à la communauté internationale de « redoubler d’efforts pour éliminer le fléau des violences dans les conflits armés et les guerres; de protéger les victimes, de mettre un terme à l’impunité des auteurs des violences; et de garantir aux survivants l’accès à la justice, à des réparations et à des voies de recours. »

Selon les députés européens, tous les Etats et acteurs qui contribuent au financement des groupes armés pour la continuité de ces massacres; doivent être traduits en justice.

« Le Parlement européen rappelle que les violences dans l’est de la RDC; sont perpétrées par des groupes armés de rebelles nationaux et étrangers; qui sont financés par le commerce de minerais et qui se battent pour l’accès à ce commerce; souligne que toutes les entreprises, personnes; États ou acteurs liés à un État qui contribuent à la perpétration de tels crimes doivent être traduits en justice; se félicite de l’entrée en vigueur du règlement relatif aux minerais provenant de zones de conflit prévu dans l’Union en janvier 2021; qui représente la première des nombreuses mesures que la communauté internationale doit prendre pour s’attaquer à ce problème profondément enraciné; souligne qu’il est urgent de prendre des mesures supplémentaires concernant le devoir de diligence obligatoire et le comportement responsable des entreprises exerçant leurs activités dans des zones de conflit », dit cette résolution.

Le Parlement européen demande instamment une coopération transfrontalière dans la région des Grands Lacs africains; et la mise en place d’une stratégie régionale par les pays voisins; pour lutter contre les violences et les violations des droits de l’homme en RDC.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2302 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 21.09.2020 à 10:20

Vraiment, le la communauté internationale tient toujours le même discours depuis des années, ni les bourreaux, ni les armées nationaux ni étrangères n'ont jamais céder. Pourquoi continuer à nous endormir alors que ce sont vos industriels qui les achètent et vous les connaissez bien. Communauté internationale de pacotille ...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 21.09.2020 à 08:33

J'ai entendu quelqu'un dire que CAIN ne peut pas aller A L'EST maintenant, on va lui demander OU EST TON FRERE ABEL ??? kiekiekiekiekie

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 21.09.2020 à 08:28

Il y a aussi manqué de leadership en Afrique specialement en RDC. Quand quelqu'un accede au pouvoir et qu'on appelle ca marriage, vous pensez qu'il y a du serieux ??? Aulieu de regler les problemes du pays, ils se disputent des postes et autres betises. J'ai suivi sur le reseaux sociaux un chanteur que je ne connais son nom " RASTA " de l'EST, ce monsieur a chanter la verite'. Il faut ecouter cette chanson.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La Verité | E43G92M - posté le 21.09.2020 à 07:00

Si c'était une église brulée en france, c'est un monde entier qui parlerait. Que dire de BENI, BUNIA, KALEHE, MUKWIDJA, KASAÏ, KAMITUGA, MASISI et ailleure? Zones miniers à chaque couleur de cris au secour! Occident développé au dos de ces malheureux congolais sans secours!!! Et tout cela paie!!! Mais au profit de qui???

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La Verité | E43G92M - posté le 21.09.2020 à 06:53

Si c'était charlie hebdo, les europeens et la communauté internationale agiraient dans moins de 24h, mais comme c'est la rdc, pourquoi agir? Alors que tous y tirent un pain pour leur table au prix du sang des innocents? "groupes armés" oui, mais la rdc n'a pas d'industries d'armes!!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BABALAO | OR9LPZO - posté le 21.09.2020 à 03:59

DISTRACTION.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.09.2020 à 23:09

C'est comme in criminal qui se parle en se regardant dans le miroir et se fermant les yeux de temps en temps. Combien de Communautés internationales" y-a-t-il qui soient plus puissantes que l'UE. Et Combien d'entreprises qui fomentent les conflits et qui n'aient pas attachées de près ni de loin à l'UE? Ça fait plus de 17 ans qu'on a 'mappé' ces lieux de crimes. N'est-ce pas qu'on traîne les pas pour qu'on publie, comme toujours?

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Création d'un caucus des avocats pour l'accompagnement du rapport Mapping

Société ..,

Rapport Mapping : la CENCO exige au Gouvernement de faire une demande formelle d’institution...

Société ..,

Rapport Mapping : le Canada soutient les initiatives de lutte contre l’impunité

Société ..,

Rapport Mapping: Ce que le peuple congolais ignore du contenu (Tribune de Didier Sangara)

Politique ..,