mediacongo.net - Actualités - Insécurité à Kadutu : le Quartier Mosala a vibré au rythme des balles réelles ce dimanche soir



Retour Provinces

Insécurité à Kadutu : le Quartier Mosala a vibré au rythme des balles réelles ce dimanche soir

Insécurité à Kadutu : le Quartier Mosala a vibré au rythme des balles réelles ce dimanche soir 2020-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/kadutu_20_021445.jpg -

Les Forces Armées  de République Démocratique du Congo ainsi que des communautés vivant à Minembwe se sont engagés à collaborer dans la confiance pour rétablir la sécurité dans la région. 

Les representants de deux communautés, Bashi et Banyamulenge, vivant à Minembwe, ont réitéré leur confiance aux Forces armeés de la republique Democratique du congo.  Avant que l’armée ne s’engage à son tour à bien assumer ses responsabilités en protégeant les civils et leurs biens.

C’était à l’issue d’une assise civilo-militaire, tenue le vendredi 18 septembre 2020 sous la direction du Commandant second de la 33ème région militaire au Sud-Kivu, le général Bolingo.

Cet officier militaire a souligné à l’occasion, que cette mission s’inscrit dans le cadre de l’ évaluation securitaire de la zone.

« Nous sommes venus dans une mission d’évaluation de la situation sécuritaire à Minembwe et ses environs. C’est vrai qu’il y a eu l’insécurité mais vous pouvez constater que depuis que nous sommes là, la situation est calme et sous contrôle de service de sécurité. Nous avons pris contact avec les différentes couches de la société. Vous êtes témoin de la réunion qui s’est tenue ici. Ces assises étaient pour tirer des conclusions des résolutions prises dans différents dialogues que nous avons tenu avec la population. C’est ainsi que nous venons de conclure, les militaires vont prendre leur responsabilité de protéger les civils et leur bien et la population a accepté de collaborer avec l’armée pour rétablir la confiance entre elle et  les militaires,» a expliqué le Général Bolingo.

Il a par ailleurs précisé que faute de l’insécurité, les autres communautés, habitant un peu loin de Minembwe centre, n’ont pas pu se déplacer. Ils pourraient cependant participer aux prochaines assises. 

«D’autres communautés que nous avions invité et tenu qu’elles soient présentes n’ont pas pu se déplacer à cause de l’insécurité. Nous pensons cependant qu’ils seront là prochainement au vu des résolutions que nous venons de prendre» a-t-il poursuivi. fait savoir, le Commandant second de la 33ème 

Devant les differentes couches des populations, notament la societé civile, les leaders d’opinions et les officiers militaires, ce haut cadre de l’armée a demandé à toutes les communautés de cohabiter  dans la paix.

Cette grande réunion qui s’est tenue dans la grande salle de la commune de Minembwe, a precedé d’autres audiences que le Géneral a accordé aux representants des communautés et aux militaires à Minembwe.

Des grandes resolutions ont eté formulées à l’issue de toutes ces rencontres. Toutes cadrent avec le retablissement de la paix durable dans les hauts plateaux.

Notez que le General Bolingo et plusieurs autres hauts officiers militaires sejournent à Minembwe depuis Samedi 12 septembre 2020.

Il reste de savoir si la prochaine réunion sera élargie aux communautés qui étaient absentes et qui semblent être les plus concernées.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
768 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 21.09.2020 à 09:13

Titre: insecurite a kadutu. Contenu insecurite a minembwe. Faut-il vraiment lire les articles de nos journalistes?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 21.09.2020 à 09:05

Banyamulenge ??? sont ils des congolais !!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congolais | P9KBNBN - posté le 21.09.2020 à 08:24

ça c'est quoi?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BABALAO | OR9LPZO - posté le 21.09.2020 à 04:20

Insécurité à Kadutu : le Quartier Mosala a vibré au rythme des balles réelles ce dimanche soir votre titre est totalement contraire a ce que vous avez développe'.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : coupures intempestives d’électricité, les jeunes de Bandalungwa envisagent un sit-in pour exiger des explications au DDK de la SNEL
AUTOUR DU SUJET

Incendies à Bukavu: environ 200 maisons sont parties en fumées à Kadutu depuis juin (NDSCI)

Provinces ..,

Bukavu : plusieurs maisons parties en fumée ce lundi à Funu 1er (Kadutu)

Provinces ..,

Bukavu: une importante somme d’argent et plusieurs bien de valeur, emportés par des bandits...

Provinces ..,

Bukavu : au moins trois attaques armées dans la nuit de ce jeudi

Provinces ..,