mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: Trump affirme qu’un vaccin pourrait être prêt dans un mois



Retour Monde

Coronavirus: Trump affirme qu’un vaccin pourrait être prêt dans un mois

Coronavirus: Trump affirme qu’un vaccin pourrait être prêt dans un mois 2020-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/trumpvacin.jpg -

Le président a aussi ajouté que la pandémie pourrait s’en aller d’elle-même.

Le Président américain Donald Trump a affirmé mardi qu’un vaccin contre le Covid-19 pourrait être disponible d’ici un mois – une accélération de ses propres prédictions déjà étonnamment optimistes – mais il a ajouté que la pandémie pourrait aussi s’en aller d’elle-même.

« Nous sommes très proches d’un vaccin », a-t-il déclaré lors d’une session de questions-réponses organisée dans une mairie, avec des électeurs de Pennsylvanie, diffusée sur ABC News.

« Nous sommes à quelques semaines de l’avoir vous savez – ça pourrait être trois semaines, quatre semaines », a-t-il annoncé. Quelques heures plus tôt, s’exprimant sur Fox News mardi matin, M. Trump avait dit qu’un vaccin pourrait être disponible dans « quatre semaines, ça pourrait être huit semaines ».

Les démocrates inquiets

Les démocrates ont dit s’inquiéter de la pression politique mise par Donald Trump sur les autorités sanitaires gouvernementales et sur les scientifiques pour faire précipitamment approuver un vaccin, à temps pour renverser la tendance avant le scrutin qui l’opposera à Joe Biden le 3 novembre.

Des experts, dont le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses Anthony Fauci, disent que l’homologation d’un vaccin devrait plus probablement arriver à la fin de l’année.

Interrogé sur ABC News sur les raisons qui l’ont poussé à minimiser la gravité de la pandémie de coronavirus, qui a désormais tué près de 200.000 Américains, Trump a démenti, déclarant : « Je ne l’ai pas minimisée. En réalité, sur bien des choses, j’en ai exagéré l’importance en termes d’actions menées. »

Mais le Président Trump lui-même avait déclaré ouvertement au journaliste Bob Woodward, pendant des entretiens enregistrés pour son nouveau livre « Rage », publié mardi, qu’il avait délibérément décidé de « minimiser » la pandémie pour éviter de trop inquiéter les Américains.


Le soir / MCP, via mediacongo.net
374 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée