mediacongo.net - Actualités - Déploiement de 16 000 km de fibre optique : un accord conclu entre le ministère des PT-NTIC et le groupe égyptien Benya Olding



Retour Economie

Déploiement de 16 000 km de fibre optique : un accord conclu entre le ministère des PT-NTIC et le groupe égyptien Benya Olding

Déploiement de 16 000 km de fibre optique : un accord conclu entre le ministère des PT-NTIC et le groupe égyptien Benya Olding 2020-09-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/kibasa_ben_juan_20_02145.jpg -

Un protocole d’accord (MOU) a été signé le vendredi 18 septembre  entre le ministère des Postes, Télécommunications et  Nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC) et le groupe égyptien Benya holding pour le déploiement de 16 000km de fibre optique corps du réseau national.

Cette signature fait suite à la visite effectuée au mois de janvier dernier par le ministre des PT-NTIC conduisant une délégation congolaise en Egypte. Ladite signature marque le début des travaux et des discussions sur la mise en œuvre effective de ce projet qui reliera les différentes villes et territoires du pays.

« Les deux parties entreront en séance de travail pour analyser tous les paramètres [financiers, légaux et techniques] afin de préparer la signature du contrat qui interviendra aussitôt que les deux parties auront fixé les modalités de partenariat qui désormais les régira »,  confie le ministère des PT-NTIC avant de souligner que c’est « la SCPT qui entrera en partenariat avec le groupe Benya pour la construction des 16000 km soit la matérialisation de ce projet ».

« Pour réussir notre transformation digitale, des bases solides et fiables doivent être mises en place afin que le concept du numérique et son vécu palpable se développent et mûrissent non seulement à Kinshasa, mais également dans d’autres villes et territoires de notre Pays. Ces bases ne sont autres que les infrastructures qui aujourd’hui constituent le socle du développement du numérique », conclut le ministre.

De son côté, le président-directeur général de Benya, Ahmed Mekky, a déclaré « les pays africains ont tout le potentiel pour adopter et accélérer la transformation numérique en tant que moteur de croissance. Avec les fonds et les investissements nécessaires, nous pouvons créer une infrastructure et des compétences de base ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1805 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 21.09.2020 à 16:51

Encore un marché de millions de dollars sans appel d'offre et quand ça va se compliquer , vous allez encore mettre ça sur le dos du FCC, triste dans ce pays

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 21.09.2020 à 16:21

Au congo les rumeurs sont pas des rumeurs; comme une simple calomnie, quelqu'un venait de commenter à un sujet concernant ce ministre des PT-NTIC, en disant qu'il avait un partenariat flou avec des egyptiens, et voila aussi que les egyptiens apparessent, que dire?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 21.09.2020 à 15:26

Contrairement à ce que on croit, les rétrocomissions, les détourenements et les GROS contrats SANS APPELS D OFFRES se font ds le présent et non DANS Le PASSE Mais au présent on est aveuglé par les "son excellece" les gardes du corps, le cortège avec sirène roulant à sens unique

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congolais | P9KBNBN - posté le 21.09.2020 à 14:52

tu as aussi intérêt a respecter les procédures sinon l'etat de droit va faire son travail j'espère que ton collègue trifon lumumba aura aussi sa part dans cet etat de droit kiekiekiekeiekeiekeiekeiei RDC ELOKO YA MAKASI

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 21.09.2020 à 14:37

Trêve des discours....passez à l action cher Auguy

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Sit-in des agents et travailleurs de la "SCPT" S.A pour dénoncer la spoliation de leur terrain...

Provinces ..,

Justice : Kimbembe Mazunga libéré

Société ..,

Au Caire, la SCPT et la firme BENYA ont signé le contrat pour le déploiement de 16.000 Km de...

Economie ..,

Patrick Umba, Directeur général de la SCPT transféré à Makala

Société ..,