Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Déploiement de 16 000 km de fibre optique : un accord conclu entre le ministère des PT-NTIC et le groupe égyptien Benya Olding

2020-09-21
21.09.2020
2020-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/kibasa_ben_juan_20_02145.jpg -

Un protocole d’accord (MOU) a été signé le vendredi 18 septembre  entre le ministère des Postes, Télécommunications et  Nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC) et le groupe égyptien Benya holding pour le déploiement de 16 000km de fibre optique corps du réseau national.

Cette signature fait suite à la visite effectuée au mois de janvier dernier par le ministre des PT-NTIC conduisant une délégation congolaise en Egypte. Ladite signature marque le début des travaux et des discussions sur la mise en œuvre effective de ce projet qui reliera les différentes villes et territoires du pays.

« Les deux parties entreront en séance de travail pour analyser tous les paramètres [financiers, légaux et techniques] afin de préparer la signature du contrat qui interviendra aussitôt que les deux parties auront fixé les modalités de partenariat qui désormais les régira »,  confie le ministère des PT-NTIC avant de souligner que c’est « la SCPT qui entrera en partenariat avec le groupe Benya pour la construction des 16000 km soit la matérialisation de ce projet ».

« Pour réussir notre transformation digitale, des bases solides et fiables doivent être mises en place afin que le concept du numérique et son vécu palpable se développent et mûrissent non seulement à Kinshasa, mais également dans d’autres villes et territoires de notre Pays. Ces bases ne sont autres que les infrastructures qui aujourd’hui constituent le socle du développement du numérique », conclut le ministre.

De son côté, le président-directeur général de Benya, Ahmed Mekky, a déclaré « les pays africains ont tout le potentiel pour adopter et accélérer la transformation numérique en tant que moteur de croissance. Avec les fonds et les investissements nécessaires, nous pouvons créer une infrastructure et des compétences de base ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 21.09.2020 à 16:51
Encore un marché de millions de dollars sans appel d'offre et quand ça va se compliquer , vous allez encore mettre ça sur le dos du FCC, triste dans ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 21.09.2020 à 16:21
Au congo les rumeurs sont pas des rumeurs; comme une simple calomnie, quelqu'un venait de commenter à un sujet concernant ce ministre des PT-NTIC, en disant qu'il avait un partenariat flou avec des egyptiens, et voila aussi que les egyptiens apparessent, que dire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 21.09.2020 à 15:26
Contrairement à ce que on croit, les rétrocomissions, les détourenements et les GROS contrats SANS APPELS D OFFRES se font ds le présent et non DANS Le PASSE Mais au présent on est aveuglé par les "son excellece" les gardes du corps, le cortège avec sirène roulant à sens unique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congolais @P9KBNBN   Message  - Publié le 21.09.2020 à 14:52
tu as aussi intérêt a respecter les procédures sinon l'etat de droit va faire son travail j'espère que ton collègue trifon lumumba aura aussi sa part dans cet etat de droit kiekiekiekeiekeiekeiekeiei RDC ELOKO YA MAKASI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 21.09.2020 à 14:37
Trêve des discours passez à l action cher Auguy

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le groupe chinois GREC I propose son expertise à la Zone économique spéciale (ZES) de Maluku
left
Article précédent Bientôt un guide pour la protection des femmes dans les sites miniers en RDC

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance