Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : l’Université Officielle de Bukavu autorisée à organiser le troisième cycle dans certaines filières

2020-09-21
21.09.2020
2020-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/uob_cyles_20_02145_1.jpg -

L’Université Officielle de Bukavu (UOB), est désormais autorisée par le ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire(ESU); d’organiser les enseignements du troisième cycle dans certaines des filières qu’elle organise.

A travers l’arrêté du 14 aout 2020, Thomas Luhaka; fait savoir que cette institution universitaire de l’Etat basée à Bukavu; a enregistré les progrès significatifs dans le recadrage des enseignements du troisième cycle.

Il renseigne que cette institution possède déjà un corps académique bien qualifié; pouvant tenir aux enseignements du troisième cycle dans certaines filières.

«Considérant le fait qu’après des années académiques, quelques professeurs ont été promus au grade supérieur; faisant qualifier par conséquent certaines filières pour l’organisation du troisième cycle. Considérant les progrès réalisés par cette université; dans le recadrage des enseignements du troisième cycle», peut-on lire dans cet arrêté.

Ainsi, il autorise l’UOB d’organiser les enseignements du troisième cycle dans la Faculté des Sciences (Biologie et géologie DES/DEA/DOCTORAT), en faculté des Lettres et sciences humaines (Philosophie DES/DEA/DOCTORAT), et en Faculté des Sciences sociales, Politiques et administratives (Sociologie et sciences politiques et administratives DES/DEA/DOCTORAT).

Thomas Luhaka précise que les contrôles seront menés périodiquement; afin de vérifier si les critères exigés seront toujours respectés par cette institution.

«Lorsque les conditions requises pour l’organisation des enseignements susvisés ne sont plus réunies par l’établissement; l’autorité de tutelle peut lui returer l’autorisation. » martèle Thomas Luhaka.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 300 millions de francs congolais, arriérés des médias audiovisuels de Kananga au Trésor public
left
Article précédent Kinshasa : la population tue un voleur à Mont-Ngafula

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance