mediacongo.net - Actualités - Noël Tshani appelle le Gouvernement à investir dans les milieux ruraux pour développer le secteur agricole !



Retour Economie

Noël Tshani appelle le Gouvernement à investir dans les milieux ruraux pour développer le secteur agricole !

Noël Tshani appelle le Gouvernement à investir dans les milieux ruraux pour développer le secteur agricole ! 2020-09-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/tshiani_noel_20_001.JPG -

Noël Tshiani

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, Noël Tshani, appelle le Gouvernement congolais à investir dans les milieux ruraux pour développer l’agriculture.

Pour lui, en investissant dans le secteur agricole, la RDC pourra développer plusieurs emplois au profit de la population congolaise , surtout dans le milieu où vivent près de 75% de la population du pays.

A en croire Noël Tshiani, la RDC dispose de 100 millions de terres arables dont elle n’exploite que 5% à cause d’un manque de vision de développement au niveau des autorités du pays. Or, l’exploitation de ces terres permettra de produire la grande échelle agricole pour la consommation intérieure et pour en faire une source d’activités rentables en République démocratique du Congo.

Pour ce faire, Noël Tshani a recommandé trois bonnes politiques agricoles pour permettre au Gouvernement de réaliser les objectifs à savoir :

Primo: créer les emplois pour la population dans les milieux agricoles. Secudo : réaliser l’autosuffisance alimentaire et produire un excédent de production pour la consommation interne et le surplus doit être exporté pour gagner la devise étrangère. Terco: faire de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage des activités qui permettent aux gens qui sont dans les milieux ruraux de mieux vivre.

Agnès Kayembe
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
872 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.09.2020 à 10:05

TOUTES ces théories meme TSHILOMBO les débite à longeur de conférences mais entretmps il légalise les COOPE, nomme une ministre de l' économie et celui de l' Agriculture INCOMpetents,que l'argent de l' Etat sert à financer des milices tribales, il croit que c'est l' ANGE GABRIEL qui viendra développer l'agriculture?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.09.2020 à 03:40

NOEL TSHIANI comme souvent vous passez à côté du probléme:question rensignez vous sur leprofil de Mr MUKUTA ministre de l Agriculture qui a récemment déclaré" nous avons déja élaboré " 120 HA à Bukangalonzo APRES VOTRE REPONSE ALORS ON PEUT PARLER DV AGRIOLE

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 22.09.2020 à 00:51

Apparament ce monsieur a des idées qui tapent pique à certains problèmes.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 21.09.2020 à 22:19

Nous voulons de telles recommandations mr Tshiani, au lieu de vous attaquer aux gens. Après la covid-19, nous avons besoin des gens qui donnent les propositions concrètes pour la relance économique.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Jean Joseph Mukuta : « Si l’argent investi dans l’achat des véhicules, est investi dans...

Economie ..,

« C’est grâce à l’agriculture que nous réussirons à développer notre pays et garantir...

Economie ..,

Le PM Ilunga mise sur la production agricole

Economie ..,

Assemblée nationale: la FEC plaide pour la relance de l'agriculture

Economie ..,