Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Noël Tshani appelle le Gouvernement à investir dans les milieux ruraux pour développer le secteur agricole !

2020-09-21
21.09.2020
2020-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/tshiani_noel_20_001.JPG -

Noël Tshiani

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, Noël Tshani, appelle le Gouvernement congolais à investir dans les milieux ruraux pour développer l’agriculture.

Pour lui, en investissant dans le secteur agricole, la RDC pourra développer plusieurs emplois au profit de la population congolaise , surtout dans le milieu où vivent près de 75% de la population du pays.

A en croire Noël Tshiani, la RDC dispose de 100 millions de terres arables dont elle n’exploite que 5% à cause d’un manque de vision de développement au niveau des autorités du pays. Or, l’exploitation de ces terres permettra de produire la grande échelle agricole pour la consommation intérieure et pour en faire une source d’activités rentables en République démocratique du Congo.

Pour ce faire, Noël Tshani a recommandé trois bonnes politiques agricoles pour permettre au Gouvernement de réaliser les objectifs à savoir :

Primo: créer les emplois pour la population dans les milieux agricoles. Secudo : réaliser l’autosuffisance alimentaire et produire un excédent de production pour la consommation interne et le surplus doit être exporté pour gagner la devise étrangère. Terco: faire de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage des activités qui permettent aux gens qui sont dans les milieux ruraux de mieux vivre.

Agnès Kayembe
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8789 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.09.2020 à 10:05
TOUTES ces théories meme TSHILOMBO les débite à longeur de conférences mais entretmps il légalise les COOPE, nomme une ministre de l' économie et celui de l' Agriculture INCOMpetents,que l'argent de l' Etat sert à financer des milices tribales, il croit que c'est l' ANGE GABRIEL qui viendra développer l'agriculture?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.09.2020 à 03:40
NOEL TSHIANI comme souvent vous passez à côté du probléme:question rensignez vous sur leprofil de Mr MUKUTA ministre de l Agriculture qui a récemment déclaré" nous avons déja élaboré " 120 HA à Bukangalonzo APRES VOTRE REPONSE ALORS ON PEUT PARLER DV AGRIOLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 22.09.2020 à 00:51
Apparament ce monsieur a des idées qui tapent pique à certains problèmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 21.09.2020 à 22:19
Nous voulons de telles recommandations mr Tshiani, au lieu de vous attaquer aux gens. Après la covid-19, nous avons besoin des gens qui donnent les propositions concrètes pour la relance économique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier Transco : José Makila porte plainte contre l'Odep pour imputation dommageable
left
Article précédent Colère contre la multitude des taxes, les principaux marchés de Kinshasa paralysés hier

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance