mediacongo.net - Actualités - La situation d’impaiement des agents de Transco est due à la Covid-19, (Directeur général)



Retour Société

La situation d’impaiement des agents de Transco est due à la Covid-19, (Directeur général)

La situation d’impaiement des agents de Transco est due à la Covid-19, (Directeur général) 2020-09-21
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/transco_chauffeurs_agents_20_0.jpg -

Des chauffeurs de la société de Transports du Congo (Transco)

Dans une interview accordée ce lundi 21 septembre à la rédaction d’Actu 30 CD, Andrew-John Bongo Blackson, directeur général ad intérim de la société de Transports du Congo (Transco), a reconnu que les agents et cadres de cette entreprise accusent plus ou moins 6 mois d’arriérés de salaire.

Cependant, il a expliqué que cette situation est due aux conséquences de la pandémie de la Covid-19, qui a impacté négativement tous les secteurs de la vie en RDC notamment les transports.


Andrew-John Bongo Blackson, directeur général ad intérim de Transco

« Avant la pandémie, les agents et cadres de Transco n’avaient pas connu d’arriérés de salaire. Malgré nos difficultés liées au taux du ticket qui est resté le même depuis des années, à l’amortissement des engins depuis trois ans, soit 5 ans après la mise en service de ces engins roulants et aux travaux de construction des artères notamment les sauts-de-mouton qui ont eu pour effet de réduire le nombre de traffics… On a eu à payer nos agents jusqu’en avril sans arriérés. Après avril, la situation de la Covid-19 a eu un impact sur nos rendements et on a commencé à enregistrer des arriérés jusqu’à ce jour. Les recettes ont sensiblement diminué », a-t-il affirmé.

En ce qui concerne le sit-in organisé ce lundi par certains agents de Transco à la cité de l’Union Africaine (UA) à Kinshasa, le Andrew-John Bongo Blackson a indiqué que cette manifestation est l’œuvre des personnes qui ne sont pas employées de son entreprise.

Il a, par contre, indiqué que tous les agents et cadres de cette société du portefeuille de l’État sont au service. « …nous venons d’une réunion avec le président de la délégation syndicale de Transco ce matin, qui ne nous a rien dit sur une quelconque marche de réclamation des salaires. Ceux qui sont sur la rue ne sont pas de travailleurs Transco », a-t-il dit.

Le numéro un de Transco a, à cet effet, appelé tous les employés de cette société publique à la sérénité et à attendre avec patience la réponse du gouvernement qui, du reste, est au courant de la situation d’impaiement des agents.

Emery Yakamua
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
687 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Transco rétablit sa vérité en 12 points sur les accusations portées contre elle par l’ODEP

Economie ..,

Affaire détournement des fonds de Transco : Odep confirme sa dénonciation contre José Makila...

Société ..,

« Malversations financières » au sein de Transco : Le « Congo n’est pas à vendre » pour...

Economie ..,

Le Congo n’est pas à vendre soutient la démarche de l’ODEP sur le dossier détournements de...

Economie ..,