mediacongo.net - Actualités - Cour suprême : Trump désignera en fin de semaine un successeur à Ruth Bader Ginsburg



Retour Monde

Cour suprême : Trump désignera en fin de semaine un successeur à Ruth Bader Ginsburg

Cour suprême : Trump désignera en fin de semaine un successeur à Ruth Bader Ginsburg 2020-09-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/ruth_bader_ginsburg_20_001.jpg -

Ruth Bader Ginsburg

Le président américain Donald Trump a déclaré ce lundi 21 septembre 2020 qu'il désignerait dès cette semaine un nouveau juge pour la Cour suprême des Etats-Unis afin de succéder à Ruth Bader Ginsburg. Donald Trump a fait savoir au cours du weekend qu'il comptait nommer rapidement "une femme très talentueuse" pour la remplacer.

Donald Trump veut aller vite, mais pas trop non plus. Le président américain a déclaré lundi qu'il désignerait dès cette semaine un nouveau juge pour la Cour suprême des Etats-Unis afin de succéder à Ruth Bader Ginsburg, décédée vendredi à 87 ans des suites d'un cancer. "Je l'annoncerai vendredi ou samedi et le travail commencera. Mais espérons que cela ne demande pas trop de travail", a-t-il dit dans un entretien à la chaîne conservatrice Fox News.

Le président américain a précisé vouloir attendre la fin des cérémonies funéraires pour la juge Ginsburg, avant de lancer le très politisé processus de succession. Mais il a tout de même estimé que le Sénat, à majorité républicaine, avait "largement le temps" de confirmer la nomination d'un nouveau juge avant l'élection présidentielle du 3 novembre. "Le vote final (du Sénat) devra se tenir avant l'élection. Nous avons largement le temps", a-t-il insisté sur Fox News.

La succession de "RBG" au sein du temple du droit américain sera dans les prochaines semaines l'un des enjeux majeurs de la campagne présidentielle. Candidat à sa succession, Donald Trump a fait savoir au cours du weekend qu'il comptait nommer rapidement "une femme très talentueuse" pour la remplacer.


AFP / Europe 1 / MCP, via mediacongo.net
369 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: l’humanité est confronté à la pandémie « pour le long terme », Dr. Tedros
AUTOUR DU SUJET

Elections américaines : Quatre ans plus tard, toujours captivés ou épuisés ? (Opinion)

Monde ..,

L'Otan quittera l'Afghanistan "ensemble" avec les Etats-Unis

Monde ..,

Comment Trump pourrait être réélu président des États-Unis le 3 novembre

Monde ..,

Coronavirus dans le monde : 1.027 morts aux états unis , 694 en Inde et 749 au brésil en 24H

Santé ..,