Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Cour suprême : Trump désignera en fin de semaine un successeur à Ruth Bader Ginsburg

2020-09-21
21.09.2020
2020-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/ruth_bader_ginsburg_20_001.jpg -

Ruth Bader Ginsburg

Le président américain Donald Trump a déclaré ce lundi 21 septembre 2020 qu'il désignerait dès cette semaine un nouveau juge pour la Cour suprême des Etats-Unis afin de succéder à Ruth Bader Ginsburg. Donald Trump a fait savoir au cours du weekend qu'il comptait nommer rapidement "une femme très talentueuse" pour la remplacer.

Donald Trump veut aller vite, mais pas trop non plus. Le président américain a déclaré lundi qu'il désignerait dès cette semaine un nouveau juge pour la Cour suprême des Etats-Unis afin de succéder à Ruth Bader Ginsburg, décédée vendredi à 87 ans des suites d'un cancer. "Je l'annoncerai vendredi ou samedi et le travail commencera. Mais espérons que cela ne demande pas trop de travail", a-t-il dit dans un entretien à la chaîne conservatrice Fox News.

Le président américain a précisé vouloir attendre la fin des cérémonies funéraires pour la juge Ginsburg, avant de lancer le très politisé processus de succession. Mais il a tout de même estimé que le Sénat, à majorité républicaine, avait "largement le temps" de confirmer la nomination d'un nouveau juge avant l'élection présidentielle du 3 novembre. "Le vote final (du Sénat) devra se tenir avant l'élection. Nous avons largement le temps", a-t-il insisté sur Fox News.

La succession de "RBG" au sein du temple du droit américain sera dans les prochaines semaines l'un des enjeux majeurs de la campagne présidentielle. Candidat à sa succession, Donald Trump a fait savoir au cours du weekend qu'il comptait nommer rapidement "une femme très talentueuse" pour la remplacer.


AFP / Europe 1 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8371 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Howie Hawkins, l’écolo qui rappelle de mauvais souvenirs aux démocrates
left
Article précédent Espagne: "Qu’ils confinent les riches !" Polémique après le reconfinement partiel de Madrid

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance