mediacongo.net - Actualités - Patrick Nkanga : « La rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila apporte une bouffée d’oxygène à la coalition qui commençait à s’asphyxier »



Retour Politique

Patrick Nkanga : « La rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila apporte une bouffée d’oxygène à la coalition qui commençait à s’asphyxier »

Patrick Nkanga : « La rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila apporte une bouffée d’oxygène à la coalition qui commençait à s’asphyxier » 2020-09-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/tshisekedi_jkabila_ua_19_0002.jpg -

Patrick Nkanga, rapporteur du bureau politique du PPRD, salue la rencontre de ce dimanche entre le Président Félix Tshisekedi et l’autorité morale du Front commun pour le Congo. D’après lui, ce tête-à-tête « apporte une bouffée d’oxygène à la coalition qui commençait à s’asphyxier ».


Patrick Nkanga, rapporteur du bureau politique du PPRD

Et d’ajouter: « La stabilité des Institutions de la République est primordiale pour une gestion sereine de l’Etat qui, en ce moment, fait face, à une situation socio-économique préoccupante et à des menaces sécuritaires récurrentes. »

Selon le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, les deux «hautes personnalités » se sont entretenues sur « la marche de la Coalition », sans donner d’autres détails. Cette rencontre était très attendue au regard de multiples sujets, qui divisent les membres de la coalition notamment les récentes déclarations enregistrées dans chacun de camps sur l’interprétation de l’accord signé entre Kabila et Tshisekedi, jusqu’à présent méconnu dans le grand public.

Il sied de rappeler qu’il y a eu quelques changements au niveau des membres chargés pour le suivi dudit accord. Du côté du CACH, Kabund et Kabuya ont été écartés. Peter Kazadi, Nicolas Kazadi, Kitenge Yezu et Théthé Kabwe ont été nouvellement désignés. Pour le côté FCC, Emmanuel Ramazani, SGA du PPRD, a été mis à l’écart. La délégation du FCC est constituée de Néhémie Mwilanya, Minaku, Azarias Ruberwa et Raymond Tshibanda.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
4332 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | LA4KTP6 - posté le 22.09.2020 à 09:11

Bonjour Je vous informe à tous, vous qui êtes à la recherche d'un prêt d'argent entre particulier pour enfin sortir des difficultés que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits, Maintenant plus de soucis. Un seul prêteur honnête, sincère et véridique à votre disposition Mr RENE ROSE , le directeur du Groupe Financial  Investissement , j'ai reçu mon prêt de 20 000 dollards  chez lui parce que j’avais fait des prêts à ma banque que je n'arrive pas à rembourser en plus je suis fiché à ma banque et vue que j'avais besoin d'argent en urgence pour mon projet et solder mes dettes à la banque puis finir ma construction et relancer mon...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.09.2020 à 09:08

Huuummm, KWATAYI BA BISOUS kiekiekiekie

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.09.2020 à 09:06

Apres les talibans ou Kasaiens vont dire Oh Fayulu est utilise' par le FCC. Voila votre marriage, LIBALA BOSEMBO. MWA BANA kiekiekiekie

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 22.09.2020 à 07:50

Alias Joseph Kabila a fait son temps (18ans au pouvoir) et le résultat est catastrophique parce que son projet était d'affaiblir, d'abattre ce pays économiquement et de s'enrichir à outrance. Il doit laisser l'autre mettre en œuvre le projet d'amélioration des conditions de vie des congolais sans vouloir toujours interférer. Qu'il donne ses conseils, de loin, mais il ne doit pas interférer.

Non 16
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 22.09.2020 à 01:11

Est-ce que la vie de ce pays se limite aux 18 ans de règne de Kabila ????

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.09.2020 à 00:55

Demander conseil ne veut pas dire suivre ce conseil, mais vous permet de voir un avis différent du votre.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.09.2020 à 00:53

Au de la de tout discours. Tshilombo a la chance d'avoir un ancien président à demander conseil. Notre démocratie est jeune pour avoir une longue tradition des alternances et il n'existe aucune école d'être Président d'un pays.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.09.2020 à 00:43

la RDC plus de 90 millions des congolais pour un budget de moins de 10 milliards de dollars ,un pays sans industries ,sans infrastructures ,sans usines, avec une démographie a outrance qu'un seul homme peut faire des miracles malgré vos discours peuple ,peuple il y ades réalités implacables quelque soit le president ,l'Allemagne ,la France ,L'Italie ,l'Espagne voir les USA des pays industrialisés avec moins de corruptions, tous un budget d'au moins 50 milliards d'euro n'y arrivent plus face a la misère et au problèmes sociaux ,chômage ,précarité avec moins d'habitants et de superficies en plus, que peut faire la RDC avec la corruption ,les détournements ,les conflits...

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.09.2020 à 23:16

L’avenir d’un pays de près de 90 millions ne peut pas dépendre du bon vouloir de 2 personnes. Il faut un comité de conciliation composé des membres des plateformes qui composent la majorité. Cette histoire de rencontres entre les deux leaders c’est bien pour leurs égos mais ce n’est pas dans l’esprit de la constitution.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 21.09.2020 à 23:12

Si toi Félix tu vas à ces rencontres et en sors sans dire à Barbe multicolore ce que tu dois lui dire, à savoir que ses sbires du FCC et du gouvernement doivent se tenir à carreaux, suite à leur gestion calamiteuse des ressources de la nation pendant 18 ans, et te regarder mettre en exécution le programme du changement que le peuple congolais attend, alors ces rencontres ne servent à rien, et toi aussi. Fais attention, sache bien que tu n'as pas de chèque en blanc.

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.09.2020 à 22:23

l'UDPS n'as jamais respecter le moindre accord depuis sa création ,TSHILOMBO n'as pas le courage de dire non en Face ,il accepte d'abord par manque du charisme et de personnalité et se retracte aussi quitter la salle ,pour que la coalition fonctionne il faut jouer franc jeu ,etre cash avec ses amis de coalition mais l'UDPS a du mal avec la verité franche face a face exemple sur les nominations pourquoi Tshilombo n'avait pas fait part au premier ministre de son projet de nomination ?

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 21.09.2020 à 21:34

Il n'y a jamais eu rupture entre Félix et Kabila,il y a un accord entre les deux,un accord que personne n'en connait la teneur.Cette rencontre,médiatisée à souhait,c'est pour rassurer les uns et les autres.En 2023,les masques vont tomber,la réalité reprendra ses droits.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Crise FCC-CACH : « Vous en sortirez tous perdant et c'est le peuple qui finira par gagner »,...

Politique ..,

L’Acaj favorable pour une dissolution de la coalition FCC-CACH

Politique ..,

La Cenco constate que la crise née de la coalition FCC-CACH bloque le fonctionnement des...

Politique ..,

2023 : avec ou sans le recensement ?

Politique ..,