mediacongo.net - Actualités - Début d’asphaltage de l’avenue Elengesa dans la commune de Makaka



Retour Provinces

Début d’asphaltage de l’avenue Elengesa dans la commune de Makaka

Début d’asphaltage de l’avenue Elengesa dans la commune de Makaka 2020-09-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/rehabilitation_avenue_elengesa_kinshasa_betonnage_20_00.jpeg -

Les habitants de la commune de Makala se sont livrés, durant les journées de samedi et de dimanche, à des scènes de réjouissance populaire à la suite de l’asphaltage, par l’entreprise Adi-Construction, de l’avenue Elengesa, à partir du pont Ngunza, après plus d’une soixantaine d’années de manque de route moderne.

D’après quelques habitants de cette municipalité abordés, ce lundi 21 septembre 2020, par l’ACP, cet asphaltage intervenu samedi après-midi, à créer une ambiance festive dans tous les quartiers, avec notamment des femmes qui dansent et expriment par divers refrain leurs gratitude et encouragement au Président de la République, Félix Antoine pour la réalisation de cet ouvrage. Selon eux, geste qui prouve de l’attention particulière qu’il porte vis-à-vis de cette contrée restée longtemps sans route asphaltée.

Selon un ingénieur rencontré sur place, ces travaux d’asphaltage sont en réalité la suite de la réhabilitation faite dernièrement sur de l’avenue Elengesa au niveau de Mariano dans la commune de Kalamu at ailleurs à Kasa-Vubu et à Ngiri-Ngiri, et précisant que la partie asphaltée ce jour est située entre l’avenue Kinzunzi et Kimpungi, sur une longueur d’environ 400 mètres.

Pour lu, il ne reste plus que 300 mètres de chaussée à réhabiliter sur Elengesa pour déboucher sur l’avenue By pass.


ACP / MCP, via mediacongo.net
567 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 22.09.2020 à 10:11

c'est bien, mais 400 mètres seulement!!!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : coupures intempestives d’électricité, les jeunes de Bandalungwa envisagent un sit-in pour exiger des explications au DDK de la SNEL
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : les nouvelles unités de l'Epst aux abois

Société ..,

Kinshasa : coupures intempestives d’électricité, les jeunes de Bandalungwa envisagent un...

Société ..,

Vers la création de la Maison des Cultures urbaines à Kinshasa

Culture ..,

Kinshasa : Gentiny Ngobila invité à justifier l’affectation de 250 000 USD de la taxe sur...

Provinces ..,