Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : Kabund rappelle que les crimes commis contre les combattants ne doivent pas restés impunis

2020-09-22
22.09.2020
2020-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/kabund_kabuya_20_0.png -

Le Président ad intérim de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a rappelé, dimanche 20 septembre que les martyres atroces subient par leurs combattants dans la nuit du 19 au 20 septembre 2016 ne doivent pas toujours restés impunis .

Kabund l’a fait savoir à l’occasion de la journée des Martyrs de l’UDPS , instaurée par la hiérarchie du parti pour commémorer les combattants succombés durant la période de lutte dans l’opposition.

« Le seul péché, qu’ils auraient commis, c’est de croire à l’idéal combat de nos pères fondateurs, c’est ainsi certains ont été tués de sang froid et d’autres traqués comme des gibiers dans la nuit sinistre du lundi 19 au 20 Septembre 2016, où nos combattants ont été sauvagement assassinés », a-t-il rappelé, devoir de mémoire oblige .

Ainsi, le coup de gueule de l’homme fort de l’UDPS vient-elle d’ouvrir une boîte de Pandore que l’accord entre les deux plateformes au pouvoir (FCC-CACH), semblait refermé pour plusieurs années.

« Ce n’est pas parce que nous avons une portion du pouvoir, que nous devons croire que notre combat a pris fin, car ceux qui ont commis ces crimes sont en face de nous dans la coalition. Ces crimes ne doivent pas restés toujours impunis », a martelé le Jean-Marc Kabund.

À en croire le numéro 1 du parti présidentiel, les crimes ignobles, indescriptibles et imprescriptibles témoignent le manque de l’humanité de la part du régime Kabila.

Cependant, l’élu du Mont-Amba a rappelé que la lutte de l’UDPS a connue une persécution qui a laissé des traces inoubliables .

Il convient de préciser que l’Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a choisi la date du 20 septembre de chaque année pour commémorer ses combattants décédés pendant la longue période de combat dans l’opposition.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 22.09.2020 à 10:08
unesha ku employé sabuni saana kabund, oyo ateli te akolia kabwa te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:57
Et le crime commis à l'égard de Lumumba qui doit le payer aucune part personne ne mentionne que les membres faisant partie du collège qui avait destitué Lumumba et kasavubu sont les auteurs de l'assassinat de Lumumba ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:52
Du n'importe quoi comme raisonnement d'un monsieur qui se prétend politicien et qui était, il n 'y a pas longtemps au somment d'une grande institution de la république Honte à toi Kabund, tu étale ta médiocrité à haute voix Que Dieu assiste ce pays franchement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:50
Si chaque parti politique devrait attendre d'être à la tête du pays pour faire sa justice envers ses militants ou combattants , alors le pays se meurt à petit feu je pourrais comprendre, une demande de création d' un tribunal en général pour juger tous les crimes et exactions perpétrés envers la population tout court et non envers d'un groupe privilégié ( les militants d'un seul parti) Que dirions-nous pour nos amis de BDK et autres manifestants tombés sous ce régime en une année? Il devrait ruminer jusqu'en 2023 ou plus pour qu'ils soient rétablis dans leurs droits, du n'importe quoi comme raisonnement d'un monsieur qui se prétend politicien et qui était, il n 'y a pas longtemps au somment d'une grande institutions de la république Que Dieu assiste ce pays franchement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:47
EYOKANI !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:40
BIEN parlé KABUNJI: sans oublier celui qui fait unique, depuis la création s'est suicidé par pendaison MAIS SANS CORDE,le Gen KAHIMBI,le juge YANGI mort de crise cardiaque avec du poison dans l'estomac,le procureur MULONGO accidenté mortel à 30KM/HEURE, Les 4 étudiants de l 'Unikin ,les 12 Membrs de LUCHA ET FILIMBIà Goma dont un brûlé vif ds sa maison,les 38 KATAKATANGA et les 68 BUNDU de Mwanda nsemià Macampagnet et Kimpese,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:37
Un fou à lier à la tête de l'Udps Un parti qui a le pouvoir mais qui se comporte encore comme si il était dans l'opposition Aucunes propositions sur l'amélioration de la vie des Congolais si ce n'est que la promesse de règlement de compte avec le pouvoir d'avant,celui là même avec lequel ils sont en coalition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:22
Makelele dit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu: le président Félix Tshisekedi annule sa visite de Goma
left
Article précédent Accompagnement du processus électoral en RDC : l’Union Européenne attend le calendrier global !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance