Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Retour de la dent de Lumumba: les enfants du Héros National reçus par le président de la République Félix Tshisekedi

2020-09-22
22.09.2020
2020-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/tshisekedi_felix_enfants_lumumba_20_0.jpg -

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce lundi 21 septembre 2021 dans la soirée à la Cité de l’Union Africaine, les enfants du feu Premier Ministre de la République démocratique du Congo, Patrice Emery Lumumba.

Il ‘agit de : François Lumumba, qui était accompagné de son frère Roland Lumumba et sa soeur Juliana Lumumba. Ces derniers sont venus présenter au premier citoyen congolais l’avancement des démarches pour la restitution par le Royaume de Belgique des reliques du héro national à son pays natal.

François Lumumba a déclaré à la presse au sortir de l’audience, qu’ils avaient estimé nécessaire d’impliquer, dans leurs démarches l’exécutif congolais, en ce qui concerne la restitution des reliques de feu Patrice Emery Lumumba par le Royaume de Belgique, ajoutant qu’ils ont été frappés de constater que le Président de la République était très attentif sur la question et leur a promis de mobiliser tout ce qui est à son pouvoir pour y trouver une solution idoine.

Pour François Lumumba, tout est mis en marche pour que d’ici quelques semaines tout soit effectif. Juliana Lumumba a, quant à elle, déclaré que s’il y a d’autres démarches ou revendications à faire, elles interviendront après la restitution des reliques du Héros national, car il est temps qu’après 60 ans les restes de Patrice Emery Lumumba reviennent au pays de ses ancêtres afin qu’on puisse lui rendre les hommages dignes d’un héros national.

Mike Pakoto
MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8918 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 23.09.2020 à 12:56
Cette dent n'est pas seulement une dent. Mr LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q. C'est tout un symbole de liberté et de dignité pour toute la nation RDC. Une fois cette porte ouverte, d'autre choses suivront dans le cadre du rétablissement de la dignité de l'HOMME RD Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 22.09.2020 à 15:32
POUR NOTRE HISTOIRE: FELICITATION! VOUS AVEZ REUSSI A REUNIR AUTOUR DE VOUS LES ENFANTS LUMUMBA!! LES LUMUMBISTES MAWA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.09.2020 à 11:57
Tshilombo un vrai escroc l'UNC t'attendait a Goma avec des oeufs pouris et des oranges pourries mais tu a fuit. Pourquoi tu n'as pas voulu les affronter? Tu vois maintenant les consequence de la tricherie. Tu vas souffrir jusqu'en 2023 Tatu sans vision ton accord pour soutenir Kabila en 2023 ne passera pas chez le peuple, peut-etre au Kasai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.09.2020 à 11:54
...plusieurs coups non seulement faire retourner les dents de Lumumba, mais tous les autres corps des congolais séquestrés honteusement ainsi par l'ex colonialiste inhumain belge depuis 1897. Sans oublier Ota Benga, le congolais assimilé à un animal sauvage d'un zoo aux usa. Là son ami ambassadeur américain Mike Elikia N'zita Hammer et les lobbyists du partenariat stratégique dont mubenga pourront bien aider à rapatrier le pauvre ota benga dans son sankuru natal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.09.2020 à 11:46
À notre passage au musée de Tervuren en 2012, nous avons vu y exposés dans le tas d'autres objets et à même le parquet des ossatures qu'on nous a dit être d'un princess guerrier du royaume de kasai. Nous avons aussi eu le devoir citoyen de visiter le site d'enterrement, dans le parterre d'une église non loin du musée, des 7 autochtones congolais du village nègre de l'exposition internationale de Bruxelles. Après leur décès, leurs cadavers étaient abandonnés jusqu'à ce qu'un prêtre pris de compassion les a ramassés et faits enterré pour leur donné un sépulcre digne à cet endroit. Félix, le belgicain, dont la Belgique est son Autre Congo, devrait faire d'une pierre plusieurs coups non seulement faire retourner les dents de Lumumba, mais tous les autres corps des congolais séquestrés honteusement ainsi par l'ex colonialiste inhumain belge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 22.09.2020 à 10:41
Urgent: A Kolwezi/Lualaba le Gouverneur Richard MUYEJ vient de concrétiser la spoliation du terrain de l'hôpital MWANGEJI pour y construire un centre commercial(restaurant, bars, hôtels, night club) Aucun député national ou Provincial n'ose parler, ni l'ordre des médecins, ni la société civile, ni le comité de gestion; le Ministre national santé n'ose aussi parler. L'ARGENT a circulé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.09.2020 à 10:40
QUE TSHILOMBO cesse de faire la propagande pour le retour de SinaRAMBO en2023 avec son bilan lamentable et calamiteux:misère et pauvreté abjectes de la population,tueries banalisées à Est,Franc C dans les abimes,RESERVES DE CHANGE dilapidée dans les COOPES légalisés,,détournements argent public institutionalisés,en COOPES,pays envahi par 8 minables voisins,tribalisme officialisé, mensonges sur ETAT MAJOR à Beni ,SALAIRE publié ,les 85 milliards $ promis,diplomatie de charlatans,MASSACRES des opposants et activistes désarmés: bakatakatang, Bundu,Lucha, Filimbi/ voyoucratie et délinquance UDPS légalisée,milices tribales sur trésor public par famille biologique ETC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 22.09.2020 à 10:16
Ah, rien que la dent!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une délégation de l’IGF dans l’ex-province du Katanga pour une mission de contrôle à la DGI, la DGRAD et la DGDA
left
Article précédent Lutte contre le tribalisme : « Il faut l’unité pour construire la RDC » (Me Luc Fikiri)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance