mediacongo.net - Actualités - RAWBANK déterminée à booster le secteur de l’éducation en RDC



Retour Echos des entreprises

RAWBANK déterminée à booster le secteur de l’éducation en RDC

RAWBANK déterminée à booster le secteur de l’éducation en RDC 2020-09-22
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/09-septembre/04/rawbank_200922_1_01.png -

Dans le cadre de ses actions sociales en faveur de la population congolaise, RAWBANK, institution bancaire de premier (choix) a apporté son appui aux jeunes en cette veille de rentrée scolaire et universitaire 2020-2021. La banque s’est associée à la Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat, Mme Chantal Yelu Mulop et à l’ambassadrice de la Croix-Rouge, Mme Liliane Temuni pour une série d’actions en faveur des jeunes marginalisés, afin de leur donner espoir et moyens pour mieux reprendre le cursus scolaire. RAWBANK, par ce geste posé, réaffirme son engagement aux côtés de la jeunesse congolaise par son soutien et appui tant financier que matériel avec pour objectif principal de booster le secteur de l’éducation en RDC. 

RAWBANK a effectué une descente sur terrain à plusieurs objectifs dont les principaux étaient d’apporter un soutien matériel anti-covid19 aux jeunes, distribuer un lot important de fournitures scolaires et une enveloppe symbolique à ces derniers et, enfin les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes et ce, malgré leur situation sociale. Pour cette action à grand impact, la banque s’est associée à Mme Chantal Yelu Mulop, Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et de la lutte contre les Violences faites à la Femme et à Mme Liliane Temuni, Ambassadrice de la Croix-Rouge en RDC.

Première étape, la rencontre avec l’Association des Etudiants congolais vivant avec handicap. La délégation a été chaleureusement reçue dans le cabinet de Mme Chantal Yelu, en présence de  l’ambassadrice de la Croix-Rouge, Mme Liliane Temuni et de Rita MASENGO, Responsable Communication Institutionnelle de RAWBANK. Au cœur des échanges, les jeunes vivant avec handicap ont exposé les réalités difficiles auxquelles ils sont confrontés chaque jour, surtout en ce qui concerne leur prise en charge universitaire. « Nous sommes déterminés à poursuivre nos études même lorsque les moyens financiers ne suivent pas. Nous ne laissons pas notre condition physique déterminer notre avenir et c’est pourquoi nous frappons sur toutes les portes en espérant  recevoir un soutien. Nous disons donc merci à RAWBANK d’avoir répondu à notre cri d’alarme pour cette année universitaire 2020-2021 » a souligné le porte-parole de l’association.

En effet, la banque a remis au représentant de l’association une enveloppe symbolique destinée à contribuer au paiement des frais académiques pour permettre à quelques membres de reprendre les cours. Outre cette enveloppe, un lot de masques et gels hydroalcooliques pour éviter la propagation de la Covid-19 a été distribué et c’est sur une note de reconnaissance que cette première étape s’est clôturée.

Après ce moment rempli d’émotions avec les étudiants, la délégation composée des représentants de RAWBANK, la Conseillère Spéciale du Chef de l’État et l’ambassadrice de la Croix-Rouge s’est rendue au « Village Bondeko Libanga », un centre de rééducation dans la commune de Kinshasa qui a pour mission d’assurer l’enseignement et la formation des enfants handicapés mentaux, auditifs et visuels.

Pour ce centre, RAWBANK a également apporté un lot important de fournitures scolaires et kits anti-covid19 ainsi qu’une enveloppe symbolique pour les préparatifs de la rentrée scolaire édition 2020-2021. « Nous étions ensemble l’an dernier à la célébration de la fête de Noël et nous revoilà aujourd’hui encore une fois grâce à RAWBANK ; ceci est pour dire que nous ne vous abandonnons pas et que c’est une occasion parfaite d’exprimer notre reconnaissance à RAWBANK pour le soutien qu’elle ne cesse d’accorder aux jeunes marginalisés » a affirmé Mme Chantal Yelu Mulop, Conseillère du Chef de l’Etat, lors de son mot de circonstance pour l’occasion. 

Troisième étape d’un centre à un autre, accompagnée toujours de ses partenaires, RAWBANK a opté cette fois-ci pour les jeunes filles de la rue récupérées par le centre d’hébergement « Vivre et Travailler Autrement ». Ces filles bénéficient d’une prise en charge totale grâce à l’association qui existe depuis 1997. Elles étaient fières de démontrer leur savoir-faire à travers la danse et le chant, rendant ainsi l’ambiance festive et chaleureuse.

RAWBANK, qui a posé aussi le même geste en faveur des enfants de l’association VTA, a rencontré la pleine satisfaction et reconnaissance de la Directrice du centre qui s’est exprimée en ces termes :« Merci à la première banque commerciale de la RDC pour son soutien et la promptitude avec laquelle elle a répondu à l’appel de notre structure ». 

Comme dernière étape de la journée, la banque a priorisé la santé des plus petits, en se rendant à l’hôpital pédiatrique de Kalembe-Lembe. RAWBANK est ainsi allée à la rescousse d’une jeune fille qui souffre d’une malformation ano-rectale ; une anomalie congénitale qui cause l’absence de l’anus dans le corps humain. En plus de cet accord de principe ; celui de payer les frais médicaux, RAWBANK a procédé à la remise des blouses médicales et kits anti-covid19 au personnel médical de ce centre pour les encourager dans leur métier.

Dans cet élan de générosité, RAWBANK, la banque du peuple, continue de marquer et affirmer son leadership dans le secteur bancaire en RDC, car ses actions caritatives à grand impact se réalisent dans toutes les provinces du pays. Ainsi, en cette période post pandémique à la covid19, la banque poursuit activement la lutte contre le coronavirus à travers la sensibilisation, la conscientisation sur les gestes barrières et la distribution des kits anti-covid19.


RawBank
572 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

M. Jan Gate | TBVE5WO - posté le 03.10.2020 à 09:51

COMMENT INVESTIR PEU ET FAIRE BEAUCOUP DE PROFIT Cette année est sur le point de se terminer nous n'avons que 3 mois, je veux partager un secret de ma richesse et de mon pouvoir, rejoindre la société illuminati a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, quand je rejoins la société illuminati, on m'a donné 1 million d'euros a mon avantage de bienvenue si vous êtes intéressé, contactez mon grand maître seigneur Edmundo au numéro WhatsApp +2348159768201, vous pouvez lui envoyer un e-mail à grandmasteredmundoilluminati@gmail.com Je suis M. Jan Gate

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Plan d’action de Réinstallation des personnes (PAR) affectées par les travaux de sécurisation de la station de captage d’eau brute de la rivière Ndjili
left
ARTICLE Précédent : COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE VODACOM CONGO