mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Pour une bonne sortie de crise, Tshisekedi plaide pour l’annulation de la dette en faveur des pays en développement



Retour Santé

Covid-19 : Pour une bonne sortie de crise, Tshisekedi plaide pour l’annulation de la dette en faveur des pays en développement

Covid-19 : Pour une bonne sortie de crise, Tshisekedi plaide pour l’annulation de la dette en faveur des pays en développement 2020-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/covid_test_20_021451.jpg -

Dans son discours fait ce mardi 22 septembre par visioconférence à l’occasion de la 75è assemblée générale des Nations-Unies, le président Félix Tshisekedi a rappelé les effets néfastes de la pandémie de Covid-19 sur l’économie mondiale.

Il a, dans la foulée, appelé les États du monde à unir les efforts afin de faire face au Coronavirus.

« La Covid-19 a prouvé que nous partageons tous les mêmes vulnérabilité et, au même moment, disposons chacun de nous des portions de solution aux défis de notre siècle. Dans le monde indépendant où nous vivons l’avenir est donc, dans la conjugaison des efforts entre les nations pour faire face aux problèmes de notre temps, et non dans le repli sur soi », a lancé le président de la République.

Abordant en même temps la question de l’après Covid-19, Félix Tshisekedi a invité la communauté internationale à annuler la dette des pays en développement afin de leur permettre de se reconstruire.

« Pour la République Démocratique du Congo, afin d’aider les pays en développement à sortir effectivement de la crise et à mieux assurer l’après COVID-19, les efforts de la Communauté internationale devraient inclure l’annulation et autres allègements du fardeau de la dette afin de leur permettre de mieux se reconstruire…Nous saluons les efforts et les mesures prises par le G20 et les institutions financières internationales en reportant les délais de paiement de la dette et les invitons à prendre d’autres décisions en vue de son annulation totale », a-t-il déclaré.

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a, en outre, sollicité le soutien étranger pour permettre à la RDC notamment de réaliser des tests à grande échelle et de bien assurer la prise en charge des cas de Covid-19.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1424 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 23.09.2020 à 10:36

Tjrs aide, aide...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique
AUTOUR DU SUJET

Et si le Covid-19 ne venait pas de Chine? Des chercheurs ont fait une autre découverte

Santé ..,

Covid-19: 400 000 doses de vaccin chinois annoncé en RDC

Santé ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,

Covid-19 : "Cette année, la Chine s'efforcera de fournir au total deux milliards de doses au...

Santé ..,