Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : Pour une bonne sortie de crise, Tshisekedi plaide pour l’annulation de la dette en faveur des pays en développement

2020-09-23
23.09.2020
2020-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/covid_test_20_021451.jpg -

Dans son discours fait ce mardi 22 septembre par visioconférence à l’occasion de la 75è assemblée générale des Nations-Unies, le président Félix Tshisekedi a rappelé les effets néfastes de la pandémie de Covid-19 sur l’économie mondiale.

Il a, dans la foulée, appelé les États du monde à unir les efforts afin de faire face au Coronavirus.

« La Covid-19 a prouvé que nous partageons tous les mêmes vulnérabilité et, au même moment, disposons chacun de nous des portions de solution aux défis de notre siècle. Dans le monde indépendant où nous vivons l’avenir est donc, dans la conjugaison des efforts entre les nations pour faire face aux problèmes de notre temps, et non dans le repli sur soi », a lancé le président de la République.

Abordant en même temps la question de l’après Covid-19, Félix Tshisekedi a invité la communauté internationale à annuler la dette des pays en développement afin de leur permettre de se reconstruire.

« Pour la République Démocratique du Congo, afin d’aider les pays en développement à sortir effectivement de la crise et à mieux assurer l’après COVID-19, les efforts de la Communauté internationale devraient inclure l’annulation et autres allègements du fardeau de la dette afin de leur permettre de mieux se reconstruire…Nous saluons les efforts et les mesures prises par le G20 et les institutions financières internationales en reportant les délais de paiement de la dette et les invitons à prendre d’autres décisions en vue de son annulation totale », a-t-il déclaré.

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a, en outre, sollicité le soutien étranger pour permettre à la RDC notamment de réaliser des tests à grande échelle et de bien assurer la prise en charge des cas de Covid-19.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 23.09.2020 à 10:36
Tjrs aide, aide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19: la pandémie à fait à ce jour 965.760 morts sur 31, 3 millions de cas et 21,3 millions de guéris
left
Article précédent Les « médicaments de la mort » en discussion à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance