mediacongo.net - Actualités - Sénat : Le calendrier des travaux de la session de septembre arrêté par la conférence des présidents



Retour Politique

Sénat : Le calendrier des travaux de la session de septembre arrêté par la conférence des présidents

Sénat : Le calendrier des travaux de la session de septembre arrêté par la conférence des présidents 2020-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/mwambacalendrier.jpg -

Le président de la chambre haute du Parlement, Alexis Thambwe Mwamba, a présidé, ce mardi au Palais du peuple, la conférence des présidents des grandes commissions permanentes du Sénat qui a arrêté le calendrier des travaux de la présente session ordinaire qui est essentiellement budgétaire.

Ce calendrier qui reste ouvert sera soumis à la plénière pour adoption et comprend notamment la reddition des comptes pour l’exercice 2019, la loi de rectification budgétaire 2020, le projet de loi des finances 2021 ainsi des nouvelles matières à soumettre aux autres commissions permanentes.

Auparavant, le président du Sénat a reçu, à son cabinet de travail, une délégation du Conseil supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), et du Monitoring de l’observation des médias lors des dernières élections de décembre 2018.

Cette délégation qui était conduite par le président du CSAC, Tito Ndombi est venue déposer au Sénat le rapport d’activités du CSAC et du Monitoring de l’observation des médias des élections de 2018.

La délégation du CSAC a profité de l’occasion pour solliciter le soutien du président du Sénat quant aux moyens à accorder à cette institution d’appui à la démocratie dans le cadre de la consolidation de la démocratie en RDC, étant donné que la session ordinaire actuelle est essentiellement budgétaire.

Le rapport d’activités du CSAC comprend l’ensemble des activités de régulation, d’observation quotidienne des médias, le relevé de dérives constatées, le respect du pluralisme politique, les sanctions, a précisé le président du CSAC Tito Ndombi. Il s’inscrit dans le cadre du devoir de redevabilité vis-à-vis du Parlement


mnctv Congo / MCP, via mediacongo.net
862 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa