Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : Le calendrier des travaux de la session de septembre arrêté par la conférence des présidents

2020-09-23
23.09.2020
2020-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/mwambacalendrier.jpg -

Le président de la chambre haute du Parlement, Alexis Thambwe Mwamba, a présidé, ce mardi au Palais du peuple, la conférence des présidents des grandes commissions permanentes du Sénat qui a arrêté le calendrier des travaux de la présente session ordinaire qui est essentiellement budgétaire.

Ce calendrier qui reste ouvert sera soumis à la plénière pour adoption et comprend notamment la reddition des comptes pour l’exercice 2019, la loi de rectification budgétaire 2020, le projet de loi des finances 2021 ainsi des nouvelles matières à soumettre aux autres commissions permanentes.

Auparavant, le président du Sénat a reçu, à son cabinet de travail, une délégation du Conseil supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), et du Monitoring de l’observation des médias lors des dernières élections de décembre 2018.

Cette délégation qui était conduite par le président du CSAC, Tito Ndombi est venue déposer au Sénat le rapport d’activités du CSAC et du Monitoring de l’observation des médias des élections de 2018.

La délégation du CSAC a profité de l’occasion pour solliciter le soutien du président du Sénat quant aux moyens à accorder à cette institution d’appui à la démocratie dans le cadre de la consolidation de la démocratie en RDC, étant donné que la session ordinaire actuelle est essentiellement budgétaire.

Le rapport d’activités du CSAC comprend l’ensemble des activités de régulation, d’observation quotidienne des médias, le relevé de dérives constatées, le respect du pluralisme politique, les sanctions, a précisé le président du CSAC Tito Ndombi. Il s’inscrit dans le cadre du devoir de redevabilité vis-à-vis du Parlement


mnctv Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les ministres UNC pourraient quitter le gouvernement (Aimé Boji, Secrétaire général)
left
Article précédent Quel est l’avenir de l’église de réveil du Congo, après l’élection de Dodo Kamba ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance