Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Quel est l’avenir de l’église de réveil du Congo, après l’élection de Dodo Kamba ?

2020-09-23
23.09.2020
Politique
2020-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/ercdodo.jpg -

L’élection du prophète Dodo Kamba a consacré le bicéphalisme à la tête de l’Eglises de Réveil du Congo (ERC). L’évangéliste Sony Kafuta tient mordicus à son fauteuil. Votre rédaction a tendu son micro pour recueillir les avis des uns et des autres sur l’avenir de l’ERC ?

Célé Mbikayi, pasteur : Le changement des dirigeants ne signifie pas le changement de l’avenir de l’église puisque l’église se trouve entre les mains du Seigneur. Poser la question de savoir quel sera l’avenir des églises de réveil, c’est dire indirectement que l’avenir de l’église est dirigé par une personne, ce qui est faux, c’est Jésus-Christ qui est le maître et l’époux de l’église, c’est lui-même le fondement. C’est au niveau de l’administration que cette question devrait être adressée. L’avenir de l’église reste le même celui que Dieu veut. C’est l’administration qui a changé. C’est là que chacun apporte sa façon de faire, son leadership et va s’imposer quant à la vision, elle ne changera pas. Il y aura peut-être des conflits entre Dodo Kamba et le sortant vu que le sortant n’était que dans sa première année de mandat. C’est le dirigeant qu’on a changé. L’avenir de l’église est entre les mains de Dieu.

Jean Omba : Sony Kafuta a tenu une réunion, cette réunion avait pour but de démontrer les conseils existant entre-eux, par rapport à la CENI et la division, ce que j’ai remarqué que les pasteurs des églises étaient là sur place. C’est qui est de l’avenir, il y a tâtonnement, Parce que dans la mise au point, on n’a pas désigné Dodo Kamba, donc pour le moment l’église de réveil est séparée, on dirait FCC CACH, ça ne promet pas puisque les deux piliers sont séparés. Dans la présence de Dieu il y a l’unité et non la division. A les entendre parler tous, chacun cherche son intérêt et non l’intérêt de Dieu. Nous devons nous concentrer sur Dieu plutôt que sur les hommes.

André Caleb Cipama, pasteur : L’Etat ne compte sur l’église quand il faut choisir les dirigeants de la CENI, on demande aux religieux de se réunir, c’est-à-dire qu’on fait confiance aux hommes de Dieu, aux pasteurs, aux Bergers, donc l’église doit être le dernier rempart, elle ne peut pas décevoir. Que le pasteur Dodo Kamba élu président des églises de réveil au Congo puisse mener cette église à bon port. Qu’il ne puisse pas décevoir ou céder aux caprices des politiciens. Jésus-Christ a dit que je suis la lumière du monde ; l’église est cette lumière. Nous voulons que cette église puisse reprendre sa valeur. C’était les politiciens qui partaient vers les hommes de Dieu. Aujourd’hui, c’est le contraire, ce n’est pas ça que nous souhaitons, nous lui souhaitons un fructueux mandat et plein succès.

Dany Ngandu : Nous ne pouvons pas définir l’avenir de l’église de réveil maintenant ou soit le mandat de Dodo Kamba, le chemin est encore long à parcourir. Mais personnellement, l’avenir s’annonce mal puisque apparemment Sony Kafuta ne veut pas quitter et c’est l’affrontement de deux camps.

Marcel Mokelo : Je ne peux pas prononcer me maintenant sur son mandat. C’est son travail qui nous en dira plus, il est à ce niveau soumis à l’épreuve afin de prouver de quoi il est capable. Diriger une multitude d’église n’est pas facile, qu’il prenne courage et ça ne pourra marcher bien que s’il se confie totalement à Dieu, qu’il ne fasse pas comme les autres qui une fois obtenu le pouvoir se détournent de la bonne voie, seul avec Dieu, il peut faire encore plus dans l’administration des églises de réveil.


L'Objectif / MCP via, mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 23.09.2020 à 17:47
La chute de l' Eglise du réveil en RDC par le plan Machiavelique du FCC et le début de l' Eveil Patriotique promis par l' Evêque Mukuna Vive l' Etat de Droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 23.09.2020 à 13:43
Bande d'escrocs à col blanc!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 23.09.2020 à 12:57
Payez aussi vos proches qui travaillent à l'église car ils y passent tout leur temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 23.09.2020 à 12:31
L’appât du gain les a éloigné de leur mission pastorale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 23.09.2020 à 11:49
Honte pour notre église de réveil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Russie: le gourou Sergueï Torop, alias «Jésus de Sibérie», a été arrêté
left
Article précédent La Fondation Missionnaire offre ses services aux églises locales de Kananga

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance