Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : La Manifestation des militants de l’UNC n’a duré que quelques minutes (Jeunesse Ndosho)

2020-09-23
23.09.2020
2020-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/gomauncmarche.jpg -

Au moins une dizaine de partisans de l’ancien Directeur de Cabinet du Président de la République, Vital Kamerhe, ont tenté de manifester le matin de ce mardi 22 septembre 2020 sur la route Katindo-Sake dans le quartier Ndosho. Des photos ont circulé dans les réseaux sociaux faisant allusion à cette manifestation.

Le Président de la Jeunesse du quartier Ndosho, dans le commune de Karisimbi qui confirme l’information, précise que la manifestation n’a duré que quelques minutes aux environs de 6h du matin, vu le nombre de personnes.

« C’était aux environs de 6h 40 minutes que des jeunes qui se réclamaient militants de l’UNC ont voulu barricadé la route Katindo-Sake au niveau du complexe scolaire La Joie. Ils ont mis des pierres sur la chaussée et tenté de brûler les pneus. Comme nous sommes contre les revendications violentes, nous leur avons rapprocher pour les parler. Car la question de Kamerhe est politique. », explique à Mnctvcongo Claude Rugo, Président de la jeunesse du quartier Ndosho.

A lui de préciser, « on ne peut pas endommager la route à cause de cette arrestation, plutôt nous jeunes devons la protection. Monsieur le journaliste c’était une opération de quelques minutes à 6h40, dix minutes après la marche était terminée. Il n’y a pas eu même un quelconque dégât. Nous et la police les ont approcher et conscientiser et les manifestants se sont volatilisés dans la nature ».

Rappelons que cela fait suite à certaines déclarations des partisans de l’UNC qui avaient conditionné l’arrivée à Goma de Félix Tshisekedi à la libération de Vital Kamerhe. Le Président de la République Démocratique du Congo qui était attendu à Goma a annulé lundi dans la soirée son voyage, évoquant un agenda très chargé.


mnctv Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 23.09.2020 à 11:40
" annulé lundi dans la soirée son voyage, évoquant un agenda très chargé " ????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu: L’Asbl « Soutenons Vital Kamerhe » félicite la population d’avoir fait échec à l’arrivée de Félix Tshisekedi à Goma
left
Article précédent Nord-Kivu : 2 morts et un centre de santé incendié lors d'une attaque des ADF à Musuku

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance