Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Les Tabu pas d'accord avec Koffi chante Tabu Ley II

2013-12-20
20.12.2013 , Kinshasa
Musique
2013-12-20
Ajouter aux favoris
L'imbroglio est total autour du concert annoncé, par l'article musicien Koffi Olomide, au GHK pour ce samedi 21 décembre. Intitulé "Koffi chante Tabu Ley II", ce concert visait à honorer la mémoire de l'icône de la musique congolaise, Pascal Emmanuel Tabu Ley Sinamoyi dit Rochereau décédé le 30 novembre et inhumé le 9 décembre. L'organisateur, Koffi Olomide, était sur ce point, en passe de rééditer cet exploit, après la prestation organisée précédemment avec le même titre, alors que Tabu Ley était souffrant en Europe.

A l'époque ce concert avait suscité des commentaires de tout genre, surtout qu'il y avait déjà un précédent entre la famille de Tabu Ley Rochereau et Koffi, suite à l'agression dont avait été victime Marc Tabu et commandité par cet artiste. On sait qu'un arrangement à l'amiable avait été trouvé par la suite. Mais, sait-on jamais, la cicatrice qui demeure toujours pouvait bien faire remonter à la surface  quelques vieux souvenirs.

Tout comme, on pourrait se demander à qui profiterait le revenu d'une pareille production. C'est le genre de réflexion que l'on entend dans les coulisses.

Mais est-ce là le point de vue de la famille Tabu ? Difficile de répondre avec exactitude. Toujours est-il que l'argument avancé sur les antennes de certaines stations par Peguy Tabu, l'un des rejetons de l'artiste, pour différer cette production, tient toute de même la route. Selon le fils du défunt, qui fait office de porte-parole de la famille, le désaccord sur l'organisation du concert de samedi prochain, serait conditionné par le respect des us et coutumes de la tribu du défunt, selon lesquels, qu'en pareille circonstance, les réjouissances ne sont permises que 40 jours après l'enterrement. Ce qui suppose que Koffi a voulu organiser son concert sans avoir consulté la famille. Ce qui devient pour lui un gros embarras, quand bien même, il a cherché à se rattraper en modifiant l'intitulé qui est devenu « Koffi chante Koffi ». Une récupération faite dans la précipitation, même lorsqu'il dit à la télévision, par exemple que ce changement ne l'a pas frustré, avouant qu'avec son propre répertoire, il saura agrémenter la soirée. Ce qui n'est pas impossible. Mais une chose est cependant certaine, cette production a beaucoup perdu de son impact.

Aussi, il y a lieu de se demander si la famille Tabu ne vient-elle pas d'opposer un refus poli, face à cette initiative de l'artiste Koffi, qui a déjà un antécédent avec les Tabu.


C’est vous qui le dites :
8652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Concert de JB Mpiana au Zénith de Paris finalement annulé
left
Article précédent Gospel day: Amanda Malela, Trina Fukiau et Acsa Olangi vont chanter pour la femme

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance