Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La Nasa présente son plan pour envoyer un homme et une femme sur la Lune d'ici 2024

2020-09-23
23.09.2020
2020-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/lunenasa.jpg -

L'agence spatiale américaine a officiellement présenté son plan de 28 milliards de dollars pour retourner sur la Lune d'ici 2024.

Ce plan, appelé Artemis, prévoit d'envoyer un homme et une femme sur la Lune. Ce serait le premier atterrissage avec des humains depuis 1972. Le calendrier avancé par l’agence spatiale américaine est cependant conditionné au déblocage de 3,2 milliards de dollars par le Congrès pour la construction d’un système d’atterrissage, comme le rapporte la BBC. Les astronautes voyageront dans une capsule de type Apollo, appelée Oron, et lancée par une puissante fusée SLS.

L’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a expliqué lundi après-midi qu’il fallait "28 milliards pour couvrir les coûts des quatre prochaines années du programme Artemis : le financement de la fusée SLS, celui d’Orion, le système d’atterrissage humain et les combinaisons spatiales." Mais la demande actuellement devant la Chambre et le Congrès est de 3,2 milliards. Ils permettraient de financer le système d’atterrissage. "Il est essentiel que nous obtenions ces 3,2 milliards de dollars."

En juillet 2019, Jim Bridenstine expliquait à CNN que la première femme astronaute à marcher sur la Lune sera une personne "qui a fait ses preuves, quelqu'un qui a volé, quelqu'un qui a déjà été sur la Station spatiale internationale". Il a ajouté que ce serait quelqu'un qui faisait déjà partie du corps des astronautes. Au moment de cette interview, elles étaient déjà 12 astronautes féminines. Cinq autres femmes ont rejoint l’équipe cette année mais il n’est pas encore certain qu’elles seront préparées à temps pour une telle mission.

Le chef de la NASA a déclaré qu’il espérait avoir choisi son équipe de deux au moins deux ans avant la première mission. En envoyant de nouveau des astronautes sur la Lune, la Maison Blanche souhaite renouveler son leadership dans l’espace. Un document de la Nasa annonce la phase 1 du plan américain, qui comprend un vol d'essai sans équipage autour de la Lune (Artemis-1) à l'automne 2021.


La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Botswana: une bactérie à l’origine de la mort de centaines d’éléphants
left
Article précédent Trous noirs : une nouvelle preuve de leur existence avec les rayons X

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance