Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Afrique du Sud : Jacob Zuma attendu devant les tribunaux en novembre

2020-09-23
23.09.2020
2020-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/zuma_proces_20_154.jpg -

Après avoir brillé par son absence au cours des précédentes audiences de la Commission qui conduit l’enquête sur les affaires de corruption ayant caractérisé ses mandats, l’ancien Président sud-africain, Jacob Zuma, est de nouveau attendu devant les tribunaux, en novembre prochain. Cette fois-ci, les juges ne lui laissent pas le choix, puisque les dates retenues sont non négociables.

L’ancien Président sud-africain, Jacob Zuma, est invité à se présenter devant les juges dans la période allant du 16 au 21 novembre 2020, dates non négociables. L’ex-chef d’Etat qui, se plaignant d’ennuis de santé, s’était déjà absenté à plusieurs audiences, est donc attendu devant la commission qui enquête sur les nombreux scandales de corruption qui émaillent ses deux mandats (2009-2018).

Jacob Zuma doit être entendu par les juges afin que son degré d’implication dans les différentes affaires soit précisé. Le président de la commission, le juge Raymond Zondo, a précisé, ce lundi, qu’il serait obligé d’adresser une convocation à Jacob Zuma d’ici au 9 octobre au cas où ses avocats ne confirmeraient pas sa présence aux audiences.

Il faut préciser que le passage de Jacob Zuma à la tête de l’Afrique du Sud a été si fécond en scandales financiers de toutes sortes qu’il a dû être contraint à la démission, en 2018, avant même la fin de son second mandat. Un règne désastreux ayant plongé dans la difficulté des entreprises comme South African Airways et le géant de l’électricité, Eskom, qui, dans un passé récent, étaient des fleurons de l’économie du pays, véritables sources de fierté de la nation arc-en-ciel.


Afrik / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France: Manifestations d'opposants au president camerounais Paul Biya à paris
left
Article précédent Mali : possible levée des sanctions de la Cedeao en fin de semaine

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance