mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : les USA octroient un lot de 50 respirateurs médicaux au gouvernement congolais



Retour Santé

Coronavirus : les USA octroient un lot de 50 respirateurs médicaux au gouvernement congolais

Coronavirus : les USA octroient un lot de 50 respirateurs médicaux au gouvernement congolais 2020-09-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/mike_hammer_et_pepin_guillaume_manjolo_respirateur_medical_20_0.jpg -

Mike Hammer, Ambassadeur des USA en RDC, et Pépin Guillaume Manjolo, ministre d'Etat, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie

L'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique, Mike Hammer, a remis, ce mercredi 23 septembre 2020, un lot de 50 respirateurs médicaux-portables au gouvernement congolais, par l'entremise du ministre d'Etat, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Me Pépin Guillaume Manjolo, au cours d'une cérémonie organisée à l'Hôtel du gouvernement, à Kinshasa.

Ce geste du gouvernement américain s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Pour Mike Hammer, les respirateurs viendront s'ajouter aux efforts continus de la RDC afin d’offrir des soins de santé de qualité à ceux qui ont le plus besoin et assurer la vie aux patients de la Covid-19 et à ceux qui souffrent des maladies respiratoires.

Le ministre d'Etat, Me Pépin Guillaume Manjolo, qui a réceptionné ces respirateurs, a salué le geste de fraternité des Etats-Unis d'Amérique à travers ce don qui va servir d'accompagnement à la gestion de la Covid-19 en RDC.

« Je remercie l'ambassadeur américain pour avoir reconnu qu'effectivement en RDC, il n'y a pas que des problèmes mais il y aussi des talents. Dans ce cas précis, Dr Muyembe aujourd'hui, fait partie des 100 personnalités les plus en vue, non pas parce qu'il est Congolais mais parce qu'il a des compétences, un savoir scientifique nécessaire qui a été honoré », a dit le ministre d'Etat Pépin Guillaume Manjolo.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1185 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 24.09.2020 à 09:45

Où sont parti les respirateurs made in Congo, ou mieux toutes ces initiatives dans le domaine de l' innovation technologique que nos universités publiques comme privées et quelques chercheurs congolais ont proposées à l'état congolais ? Au lieu d’être une main qui reçoit et quémande toujours. quelle honte nationale!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 24.09.2020 à 08:37

Et ils publient des dons avec fierté. Mendiants.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lacoxa | RC2NYI1 - posté le 24.09.2020 à 07:51

Toujours recevoir, la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. arrêtons d’être des mendiants éternels.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,