Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus : les USA octroient un lot de 50 respirateurs médicaux au gouvernement congolais

2020-09-24
24.09.2020
2020-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/mike_hammer_et_pepin_guillaume_manjolo_respirateur_medical_20_0.jpg -

Mike Hammer, Ambassadeur des USA en RDC, et Pépin Guillaume Manjolo, ministre d'Etat, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie

L'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique, Mike Hammer, a remis, ce mercredi 23 septembre 2020, un lot de 50 respirateurs médicaux-portables au gouvernement congolais, par l'entremise du ministre d'Etat, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Me Pépin Guillaume Manjolo, au cours d'une cérémonie organisée à l'Hôtel du gouvernement, à Kinshasa.

Ce geste du gouvernement américain s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Pour Mike Hammer, les respirateurs viendront s'ajouter aux efforts continus de la RDC afin d’offrir des soins de santé de qualité à ceux qui ont le plus besoin et assurer la vie aux patients de la Covid-19 et à ceux qui souffrent des maladies respiratoires.

Le ministre d'Etat, Me Pépin Guillaume Manjolo, qui a réceptionné ces respirateurs, a salué le geste de fraternité des Etats-Unis d'Amérique à travers ce don qui va servir d'accompagnement à la gestion de la Covid-19 en RDC.

« Je remercie l'ambassadeur américain pour avoir reconnu qu'effectivement en RDC, il n'y a pas que des problèmes mais il y aussi des talents. Dans ce cas précis, Dr Muyembe aujourd'hui, fait partie des 100 personnalités les plus en vue, non pas parce qu'il est Congolais mais parce qu'il a des compétences, un savoir scientifique nécessaire qui a été honoré », a dit le ministre d'Etat Pépin Guillaume Manjolo.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 24.09.2020 à 09:45
Où sont parti les respirateurs made in Congo, ou mieux toutes ces initiatives dans le domaine de l' innovation technologique que nos universités publiques comme privées et quelques chercheurs congolais ont proposées à l'état congolais ? Au lieu d’être une main qui reçoit et quémande toujours. quelle honte nationale!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 24.09.2020 à 08:37
Et ils publient des dons avec fierté. Mendiants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 24.09.2020 à 07:51
Toujours recevoir, la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. arrêtons d’être des mendiants éternels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus, grève des préstataires de riposte ce jeudi à Kinshasa
left
Article précédent L’hôpital Biamba-Marie Mutombo choisi pour les opérations de fistule urologique

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance