mediacongo.net - Actualités - Kasaï Oriental : Une délégation mixte IGF-ministère des mines à Mbuji-mayi pour auditer la MIBA et la SACIM



Retour Provinces

Kasaï Oriental : Une délégation mixte IGF-ministère des mines à Mbuji-mayi pour auditer la MIBA et la SACIM

Kasaï Oriental : Une délégation mixte IGF-ministère des mines à Mbuji-mayi pour auditer la MIBA et la SACIM 2020-09-24
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/igf_agents_delegation_kasai_oriental_20_0.png -

Une délégation mixte composée des experts de l’Inspection Générale des Finances (IGF) et ceux du ministère des mines séjournent à Mbuji-mayi depuis mardi 22 septembre 2020.

À leur arrivée, ces experts de l’IGF et des mines ont été reçus par le gouverneur Jean Maweja Muteba dans la capitale du Kasaï Oriental.

Au sortir de cette réunion, Kasongo Olenga, chef de la délégation, a révélé que l’objectif de leur visite au Kasaï Oriental est d’auditer la société Minière de Bakwanga (MIBA) et l’entreprise d’Annui-Congo d’investissement Minier (SACIM). Ce, a-t-il dit, conformément à la décision prise par le dernier Conseil des ministres.

Par ailleurs, il a signalé que l’audit de la société SACIM a déjà débuté depuis Kinshasa à la direction générale et la durée de leur mission est de 10 jours.

Il sied de signaler que la SACIM est une société minière spécialisée dans l’exploitation du diamant dans le village de Boya, territoire de Miabi, dans la province du Kasaï Oriental.

Elie Ngandu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1546 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Nord-Kivu et Ituri: Olenghankoy appelle les groupes armés à abandonner la logique de la guerre
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Oriental : Félix Tshisekedi annoncé à Mbuji-mayi fin mai

Provinces ..,

Kasaï central : la ministre provinciale en charge des Finances démissionne de ses fonctions

Provinces ..,

Kasaï central : un mort et un blessé grave dans un accident de la circulation au centre - ville...

Provinces ..,

Kasaï Oriental, le Gouverneur déchu Maweja devrait justifier 3,8 millions USD non retracés

Provinces ..,