mediacongo.net - Actualités - Coronavirus, grève des préstataires de riposte ce jeudi à Kinshasa



Retour Santé

Coronavirus, grève des préstataires de riposte ce jeudi à Kinshasa

Coronavirus, grève des préstataires de riposte ce jeudi à Kinshasa 2020-09-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/greveprestatairecovid.jpg -

"Nous allons bloquer les tests Covid pour les voyageurs. Nous sommes vraiment désolés, mais estimons que c'est la seule solution ou seule manière d'inciter notre gouvernement à honorer ses engagements et le corps médical au pays", déclare De Chris Kasita, représentant du Collectif des prestataires de la riposte contre le nouveau Coronavirus.

Sur TOP CONGO FM, il révèle le mode opératoire de ce coup d'éclat : "nous irons à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), bloquer les 2 portes d'entrée pour qu'il n'y ait aucun test Covid. C'est cela la solution que nous préconisons", annonce ce médecin.

Et d'ajouter : "les répercussions tomberont sur notre gouvernement qui ne sait pas respecter ses engagements vis-à-vis de ses agents."

Il indique que "la manifestation est ouverte à tous les agents et prestataires Covid. Elle partira de notre Quartier général jusqu'à l'INRB où se trouve le secrétariat technique".

Action forte pour une réponse forte

Pour le Dr Kasita, cette opération qui frise le désespoir est l'unique moyen pour contraindre l'État à régulariser leur situation.

"Notre gouvernement ne (prend) des mesures fortes qu'en réponse à des actions fortes. Et c'est de cette façon là qu'il pourra répondre à notre revendication", note-t-il

Et de poursuivre, "ça fait 5 mois, jour pour jour, que nous subissons de l'injustice de la part de notre gouvernement qui ne sait pas se rendre compte des difficultés que nous continuons à éprouver, des risques que nous continuons à courir pour sauver des vies".

Il fait savoir que "nous avons introduit des mémos à plusieurs reprises, et au niveau du gouvernement et à notre ministère de la Santé même à la présidence, aucune suite favorable nous a été réservée".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
885 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine