mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : non-respect des mesures barrières dans les universités de Kinshasa



Retour Société

Coronavirus : non-respect des mesures barrières dans les universités de Kinshasa

Coronavirus : non-respect des mesures barrières dans les universités de Kinshasa 2020-09-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/unikin_covid.png -

Les gestes barrières pour se protéger contre le Coronavirus ne sont plus respectés par une importante frange de la population. Le constat est le même dans tous les coins du pays. A Kinshasa, plusieurs étudiants, qui fréquentent les instituts supérieurs et universités, ne portent pas les masques. Ils sont collés les uns des autres dans leurs auditoires, a constaté un reporter de la Radio Okapi, mardi 22 septembre.

Le relâchement dans la lutte contre la COVID-19 est perceptible dans les universités et instituts supérieurs. Des cinq gestes barrières connus dans la lutte contre le Coronavirus, seule la prise de température à l’entrée de certains établissements de l’enseignement supérieur et universitaire rappelle de l’existence de la pandémie.

Le port de masque reste facultatif chez les étudiants. La présence systématique des dispositifs de lavage des mains que l’on a observé juste après l’annonce de la reprise des cours a presque disparu.

Dans plusieurs établissements visités, tous ces dispositifs manquent de l’eau.

Si à l’Université pédagogique nationale (UPN) les étudiants font la queue chaque matin pour la prise de température, dans cette même institution, le dispositif de lavage des mains ne fonctionne plus comme avant.

A l’Université de Kinshasa, toutes les entrées sont libres d’accès. Aucun contrôle n’y est observé.

Cette situation est la même dans les institutions d’enseignements supérieurs et universitaires privées.

A l’Université catholique du Congo (UCC) section Mont Ngafula, les gestes barrières sont respectés. Les professeurs, les cadres administratifs et tous les visiteurs passent tous par un contrôle avant d’accéder dans l’enceinte de l’établissement.

Les entrées de ces établissements sont devenues des lieux privilégiés pour les petits vendeurs des cache-nez et autres gels hydroalcoolique.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
533 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa