mediacongo.net - Actualités - Black Lives Matter: "Uncle Ben's" devient "Ben's Original"



Retour Monde

Black Lives Matter: "Uncle Ben's" devient "Ben's Original"

Black Lives Matter: "Uncle Ben's" devient "Ben's Original" 2020-09-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/riz_uncle_bens_original_20_0.jpeg -

Des boîtes de riz Uncle Ben's sur une étagère dans un magasin Safeway, à San Anselmo en Californie, le 17 juin 2020.

L’emballage avec le nouveau nom arrivera dans les magasins l’année prochaine.

La marque de riz Uncle Ben’s change de nom pour devenir Ben’s Original, a annoncé ce mercredi 23 septembre la société mère Mars Inc.

Le logo d’Uncle Ben’s, véhiculant un stéréotype racial, avait subi de vives critiques ces derniers temps. L’emballage avec le nouveau nom arrivera dans les magasins l’année prochaine.

“Nous avons écouté nos associés et nos clients et le moment est venu d’apporter des changements significatifs dans la société”, a déclaré Fiona Dawson, présidente mondiale de Mars Food, à CNN Business.

“Pour certains, cela rappelait clairement la servitude, et ce n’est pas la marque que nous voulons représenter. Il n’y a pas de place pour quoi que ce soit dans ce monde qui fasse allusion à l’injustice sociale”, a-t-elle ajouté.

La marque de riz du groupe Mars avait été appelée Uncle Ben’s dans les années 1940, en référence à un cultivateur de riz noir probablement fictif du Texas, un État réputé pour sa récolte de haute qualité.

Selon une page archivée du site d’Uncle Ben’s, le logo représentait le visage de Frank Brown, maître d’hôtel dans un restaurant de Chicago.

Plusieurs autres entreprises, comme par exemple Quaker Oats, ont déjà retiré l’imagerie raciale de leur logo ou de leur nom ces derniers mois, un effet d’entraînement des manifestations Black Lives Matter après le meurtre par la police de George Floyd et d’autres Afro-Américains.


Huffingtonpost / MCP, via mediacongo.net
8320 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035
AUTOUR DU SUJET

Brésil : les entraîneurs noirs victimes de racisme ?

Sport ..,

Qatar 2022 : l'Égypte crie au "racisme" lors du match contre le Sénégal

Sport ..,

Un jury américain reconnaît la dimension raciste du meurtre du joggeur noir Ahmaud Arbery

Monde ..,

« Exterminez toutes ces brutes » : Raoul Peck retrace l’histoire de la conquête coloniale et...

Culture ..,