Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook, Twitter et Youtube signent un accord avec les annonceurs contre les discours haineux

2020-09-24
24.09.2020
2020-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/facebook_twitter.jpg -

Facebook, sa propriété Instagram, mais aussi Twitter et Youtube ont enfin pris des mesures avec les annonceurs pour lutter contre la haine sur Internet. 

Face à la hausse des discours haineux en ligne, les réseaux sociaux s'unissent. Les grandes plateformes Internet, dont Facebook, ont conclu un accord avec les annonceurs pour mieux lutter contre les contenus incitant à la haine, après un mouvement de boycott en réaction à leur laxisme supposé, a annoncé la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) dans un communiqué, mercredi 23 septembre. L'accord — qui implique également Twitter et YouTube — énonce pour la première fois un ensemble de définitions claires permettant d'identifier les discours haineux en ligne.

En juillet, des centaines d'annonceurs, y compris des marques grand public, avaient suspendu leur publicité sur Facebook dans le cadre de la campagne #StopHateForProfit, affirmant que le géant des médias sociaux devait agir davantage pour éradiquer la haine et la désinformation sur sa plateforme. Et plus tôt ce mois-ci, plusieurs célébrités — dont Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio et Katy Perry — ont cessé d'utiliser Facebook et Instagram pendant 24 heures, pour faire passer un message similaire.

"Facebook, YouTube et Twitter, en collaboration avec des spécialistes du marketing et des agences réunis dans l'Alliance mondiale pour les médias responsables, ont convenu d'adopter un ensemble commun de définitions précisant ce qui relève des discours haineux et d'autres contenus préjudiciables, et de collaborer afin de surveiller les efforts de l'industrie pour s'améliorer dans ce domaine critique", affirme la WFA dans un communiqué.

Selon la WFA, l'accord porte sur la reconnaissance de ces définitions, sur le développement de critères permettant de détecter les discours haineux, sur l'établissement d'une surveillance indépendante, et sur le déploiement d'outils pour ne pas afficher de publicités sur ces contenus préjudiciables.

Des règles uniformisées pour tous les réseaux

Définir correctement ce que sont les discours haineux en ligne permettra selon la WFA d'éviter que chaque plateforme utilise ses propres critères, ce qui rend difficile pour les entreprises de décider où placer leurs publicités.

S'exprimant en juillet, le fondateur et directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, avait clamé haut et fort la volonté du réseau social de ne pas véhiculer de discours de haine sur ses pages.

Mercredi, la vice-présidente pour les solutions marketing mondiales de l'entreprise, Carolyn Everson, s'est félicitée que l'accord donne à toutes les parties "un langage unifié pour aller de l'avant dans la lutte contre la haine en ligne". Reste à espérer que cet accord commun soit plus efficace que les mesures prises jusqu'ici individuellement par chaque réseau social.


Business Insider / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après l’Afrique du Sud, Facebook ouvrira un second bureau africain à Lagos au Nigeria en 2021
left
Article précédent Vous voulez utiliser votre compte WhatsApp sur plusieurs appareils ? Cela serait bientôt possible

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance