mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: IATA préconise l'instauration d'un test obligatoire avant tout vol vers l’étranger



Retour Société

Coronavirus: IATA préconise l'instauration d'un test obligatoire avant tout vol vers l’étranger

Coronavirus: IATA préconise l'instauration d'un test obligatoire avant tout vol vers l’étranger 2020-09-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/avion_test_iata_20_0214.jpg -

Pour éviter les quarantaines imposées par certains pays, l'Association internationale du transport aérien (IATA) préconise que tous les passagers se fassent tester au départ.

L'IATA (Association internationale du transport aérien) souhaite que tous les passagers puissent se faire tester rapidement avant d'embarquer afin de mettre fin aux quarantaines imposées à l'arrivée par certains pays, rapporte Air Cosmos. Pour cela, l'IATA invite au déploiement des tests Covid-19 "rapides, fiables, bon marché, faciles à mettre en œuvre et adaptables". "Plus de six mois ont passés depuis que la connectivité globale a été détruite et que les pays ont fermé leurs frontières pour combattre le Covid-19. Quelques gouvernements ont depuis lors très timidement rouverts leurs frontières, mais il y a eu un rebond très limité parce que les mesures de quarantaines rendent les voyages impraticables, de même que les changements fréquents de mesures Covid-19 qui rendent toute planification impossible", explique dans un communiqué l'organisme.

Pour relancer le secteur, le test systématique avant le départ serait la solution, selon l'IATA. "Cela redonnera aux gouvernements la confiance pour rouvrir leurs frontières sans changer constamment les règles imposées sur le voyage. Le test de tous les passagers redonnera aux passagers la confiance et la liberté de circulation et cela permettra de remettre au travail des millions de personnes", avance Alexandre de Juniac, PDG de I'IATA, cité par Air Cosmos.

Mais cette idée lancée par l'IATA semble très difficilement applicable. Comme le révélait mardi 22 septembre le site Tour Mag, l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France aurait donné comme consigne aux laboratoires de ne plus considérer comme prioritaires les voyageurs. En effet, certains pays demandent un test PCR négatif de moins de 72 heures pour pouvoir rentrer sur son territoire, ce qui contribue aux embouteillages considérables actuellement observés dans les laboratoires.

Sont désormais considérées comme prioritaires pour passer un test PCR, les personnes disposant d’une ordonnance, les personnes ayant des symptômes, les sujets "contact", ainsi que les professionnels de santé et assimilés intervenant à domicile. Pour toutes ces personnes, un rendez-vous doit leur être proposé dans les 24 heures et elles doivent pouvoir obtenir les résultats dans les 24 heures suivantes.


Capital / MCP, via mediacongo.net
581 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Sud kivu : Des femmes brulées vives par une justice populaire pour sorcellerie
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,