Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Coronavirus: IATA préconise l'instauration d'un test obligatoire avant tout vol vers l’étranger

2020-09-24
24.09.2020
2020-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/avion_test_iata_20_0214.jpg -

Pour éviter les quarantaines imposées par certains pays, l'Association internationale du transport aérien (IATA) préconise que tous les passagers se fassent tester au départ.

L'IATA (Association internationale du transport aérien) souhaite que tous les passagers puissent se faire tester rapidement avant d'embarquer afin de mettre fin aux quarantaines imposées à l'arrivée par certains pays, rapporte Air Cosmos. Pour cela, l'IATA invite au déploiement des tests Covid-19 "rapides, fiables, bon marché, faciles à mettre en œuvre et adaptables". "Plus de six mois ont passés depuis que la connectivité globale a été détruite et que les pays ont fermé leurs frontières pour combattre le Covid-19. Quelques gouvernements ont depuis lors très timidement rouverts leurs frontières, mais il y a eu un rebond très limité parce que les mesures de quarantaines rendent les voyages impraticables, de même que les changements fréquents de mesures Covid-19 qui rendent toute planification impossible", explique dans un communiqué l'organisme.

Pour relancer le secteur, le test systématique avant le départ serait la solution, selon l'IATA. "Cela redonnera aux gouvernements la confiance pour rouvrir leurs frontières sans changer constamment les règles imposées sur le voyage. Le test de tous les passagers redonnera aux passagers la confiance et la liberté de circulation et cela permettra de remettre au travail des millions de personnes", avance Alexandre de Juniac, PDG de I'IATA, cité par Air Cosmos.

Mais cette idée lancée par l'IATA semble très difficilement applicable. Comme le révélait mardi 22 septembre le site Tour Mag, l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France aurait donné comme consigne aux laboratoires de ne plus considérer comme prioritaires les voyageurs. En effet, certains pays demandent un test PCR négatif de moins de 72 heures pour pouvoir rentrer sur son territoire, ce qui contribue aux embouteillages considérables actuellement observés dans les laboratoires.

Sont désormais considérées comme prioritaires pour passer un test PCR, les personnes disposant d’une ordonnance, les personnes ayant des symptômes, les sujets "contact", ainsi que les professionnels de santé et assimilés intervenant à domicile. Pour toutes ces personnes, un rendez-vous doit leur être proposé dans les 24 heures et elles doivent pouvoir obtenir les résultats dans les 24 heures suivantes.


Capital / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Martin Kobler exprime sa solidarité aux victimes du naufrage sur le lac Tanganyika
left
Article précédent Chanson de Le Karmapa censurée, l'hôpital Mama Yemo satisfait

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance