mediacongo.net - Actualités - Vous voulez utiliser votre compte WhatsApp sur plusieurs appareils ? Cela serait bientôt possible



Retour Sur le net

Vous voulez utiliser votre compte WhatsApp sur plusieurs appareils ? Cela serait bientôt possible

Vous voulez utiliser votre compte WhatsApp sur plusieurs appareils ? Cela serait bientôt possible 2020-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/watsup_sombre_20_02145.jpg -

WhatsApp a de nombreux avantages, dont son utilisation du chiffrement de bout-en-bout qui rend théoriquement les messages illisibles lorsque ceux-ci transitent par les serveurs de l’entreprise. Mais cette application a également un inconvénient, par rapport à d’autres services de messagerie : actuellement, vous ne pouvez utiliser WhatsApp sur un appareil.

Par exemple, si vous utilisez Facebook Messenger, vous pouvez connecter votre compte sur vos deux smartphones et sur votre ordinateur, et les messages sont synchronisés. Cela n’est malheureusement pas possible sur WhatsApp.  Cependant, cela fait des mois que les médias évoquent le développement d’une fonctionnalité qui permettrait enfin d’utiliser un compte WhatsApp sur plusieurs appareils.

Et si pour le moment, le service de messagerie n’a toujours pas évoqué cette fonctionnalité, son développement avancerait toujours. Et d’après un article récemment publié par le site wabetainfo.com, « WhatsApp est dans une phase finale de test de la fonctionnalité ».

Cela fait un moment que ce site évoque le développement et les tests de cette nouvelle fonctionnalité. Et d’après celui-ci, la possibilité de se connecter sur plusieurs appareils en même temps pourrait enfin être disponible pour les testeurs en beta sur une future version.

En d’autres termes, il serait bientôt possible de profiter de cette fonctionnalité en s’enregistrant sur le programme beta de WhatsApp. Il serait néanmoins plus facile d’entrer dans cette beta sur Android, étant donné que sur iOS, Apple limite le nombre de participants à ce type de programme à un petit nombre.  Sinon, wabetainfo.com indique que cette nouvelle fonctionnalité devrait nous permettre d’utiliser un compte WhatsApp sur 4 appareils différents.

Bientôt, des photos et des vidéos éphémères ?

En plus de cette fonctionnalité qui permettrait d’utiliser le service de messagerie sur plusieurs appareils, WhatsApp développerait également une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’envoyer des photos ou des vidéos éphémères. Cette nouveauté a également été découverte par wabetainfo.com, qui indique que lorsqu’un utilisateur décide d’envoyer une photo ou une vidéo éphémère, le fichier disparaît lorsque le destinataire sort de la conversation.

Sur l’interface pour composer un nouveau message, WhatsApp placerait un nouveau bouton qui permettra d’envoyer les médias éphémères. Et si cela vous rappelle quelque chose, c’est normal puisqu’à un moment, en plus des Stories, les contenus éphémères faisaient partie de la marque de fabrique de Snapchat. Mais bien entendu, pour le moment, ces infos sont à considérer avec prudence.

Facebook travaille aussi sur l’interopérabilité entre ses services de messagerie

La messagerie est l’un des domaines sur lesquels Facebook mise énormément aujourd’hui. Et dans sa vision, l’entreprise souhaite rendre Messenger, WhatsApp et Instagram Direct interopérables. Cela permettra aux utilisateurs de ces services de communiquer entre eux.

Et actuellement, Facebook mène déjà des tests d’interopérabilité entre Messenger et la messagerie d’Instagram. Mais on peut supposer que l’interopérabilité avec WhatsApp sera un peu plus compliquée à mettre en œuvre. En effet, contrairement à WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram Direct n’utilisent pas le chiffrement de bout en bout par défaut.

De ce fait, Facebook devra probablement d’abord mettre en place ce type de chiffrement sur toutes ses applications pour que l’interopérabilité soit possible.


Presse Citron / MCP, via mediacongo.net
1374 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : VIVATECH : à Paris, les ministres des PTNTIC tentera de mobiliser les fonds pour le développement des NTIC
AUTOUR DU SUJET

WhatsApp limite le partage de messages pour lutter contre les fake news

Sur le net ..,

L’Ouganda approuve la taxe WhatsApp

Sur le net ..,