mediacongo.net - Actualités - Le ministre Azarias Ruberwa à Goma pour « encourager » la population qui fait face à l’insécurité et la Covid-19



Retour Provinces

Le ministre Azarias Ruberwa à Goma pour « encourager » la population qui fait face à l’insécurité et la Covid-19

Le ministre Azarias Ruberwa à Goma pour « encourager » la population qui fait face à l’insécurité et la Covid-19 2020-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/azarias_ruberwa_goma.png -

Le ministre de la décentralisation et reformes institutionnelles, Azarias Ruberwa Manywa, est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce vendredi 25 septembre 2020.

À son arrivée à l’aéroport de Goma, il a dit venir encourager la population du Nord-Kivu et celle du Sud-Kivu qui font face à l’insécurité grandissante et la pandémie de Covid-19.

Il a, par ailleurs, déploré la persistance de l’insécurité dans cette partie du pays. Il a, de ce fait, rassuré que le gouvernement de la République multiplie les efforts pour le retour de la paix.

« Ma visite, c’est pour avoir des réunions avec des officiels mais également encourager la population et leur dire qu’au niveau du gouvernement de Kinshasa, le travail se fait au jour le jour et qu’il y a de l’espoir pour l’avenir. Il y a beaucoup de problèmes sécuritaires en commençant par Bunia, Beni, Minembwe, Moba. Nous sommes avec le ministre de la défense qui pourra arriver à Beni après Bunia. C’est pour, au nom du gouvernement, voir ce qu’on peut faire pour le retour effectif de la paix », a fait savoir le ministre de la décentralisation.

Quant à la covid-19, le ministre Ruberwa a déploré les impacts négatifs de cette maladie sur le social et l’économie des populations congolaises.

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1170 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 26.09.2020 à 00:29

Drôle comme mission....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La Monusco s’accroche à l’espoir d’un retour de la paix en Ituri et au Nord-Kivu
AUTOUR DU SUJET

La Monusco s’accroche à l’espoir d’un retour de la paix en Ituri et au Nord-Kivu

Société ..,

Etat de siège: 672 civils tués par des groupes armés et 67 autres par les forces de sécurité...

Provinces ..,

Insécurité à Kalehe: la NDSCI plaide pour des actions militaires « conjointes » entre le...

Provinces ..,

Kinshasa : les ressortissants du Nord-Kivu et Ituri exigent le départ de la Monusco (Héritier...

Provinces ..,