mediacongo.net - Actualités - L’assistance américaine à la hauteur de 600 millions USD a été au centre de l’échange entre Mike Hammer et Guillaume Manjolo



Retour Société

L’assistance américaine à la hauteur de 600 millions USD a été au centre de l’échange entre Mike Hammer et Guillaume Manjolo

L’assistance américaine à la hauteur de 600 millions USD a été au centre de l’échange entre Mike Hammer et Guillaume Manjolo 2020-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/mike_hammer_et_pepin_guillaume_manjolo_respirateur_medical_20_1.jpg -

Mike Hammer, Ambassadeur des USA en RDC, et Pépin Guillaume Manjolo, ministre d'Etat, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie

Le ministre de la coopération et de l’intégration régionale, Pépin Guillaume Manjolo, a échangé mercredi 23 septembre avec Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC.

Au centre de leur échange, les deux personnalités ont discuté sur l’aide américaine à la hauteur de 600 Millions $ en faveur de la république démocratique du Congo pour lutter contre la corruption mais aussi soutenir d’autres secteurs.

”Bonne discussion avec le ministre de la coopération, Guillaume Manjolo sûr les $600 millions d’assistance des États-Unis dans le cadre de notre partenariat privilégié et d la nécessité de travailler ensemble pour lutter contre la corruption et que cette assistance soutient efficacement le besoin du peuple Congolais ”, a écrit Mike Hammer sur twitter.

Ce financement appuiera les activités de développement liées à l’éducation, à la croissance économique, à la santé, à la lutte contre la corruption et à la bonne gouvernance, et à la protection de l’environnement. Cet accord, signé dans le cadre du Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre les États-Unis et la RDC, porte l’aide américaine dans ces secteurs à $1,25 milliard depuis 2015.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi, les relations entre les États-Unis et la république démocratique du Congo se sont renforcées presque dans tous les secteurs. Le pays de l’oncle Sam appui notamment la RDC pour lutter efficacement contre la corruption.


24H Congo / MCP, via mediacongo.net
1019 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Birmanie: aung san suu kyi inculpée pour corruption

Monde ..,

Corruption dans les universités congolaises, une gangrène qui détruit la relève de la RDC

Société ..,

Afrique du Sud : l’ex-président Zuma devant la justice pour corruption

Afrique ..,

Corruption et Détournement: la Société Civile du Maniema regrette que « la justice...

Politique ..,