Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le commandant des opérations sokola 1 dans le grand-Nord, le général Peter Chirimwami, demande pardon à la population de Mbau

2020-09-25
25.09.2020
2020-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/peter_chirimwami_kuba_20_00.jpeg -

Général Peter Chirimwami Kuba

Dans le but de recadrer les propos du porte-parole des opérations sokola 1, au nom de l’armée congolaise, le général Peter Chirimwami Kuba, Commandant des opérations sokola 1 dans le grand-Nord, a demandé pardon à la population de Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau à Beni Territoire au Nord Kivu.

Il l’a fait ce jeudi 24 septembre 2020 au cours d’une réunion dans la salle du Bureau administratif du secteur de Beni-Mbau.

Présent à la réunion, Monsieur Omar Kalisha, président de la société civile noyau du secteur de Beni-Mbau a accepté le pardon du général.

« Le pardon du général est bien accueilli. Sinon nous allons renforcé le mariage civilo-militaire en donnant au temps réel les informations à notre armée congolaise, qui est la seule armée de la République Démocratique du Congo et le salongo sera effectué régulièrement aux alentours de Mbau centre et sera surveillé par les éléments loyalistes de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) », a indiqué Omar Kalisha.

Pour rappel, le Lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations sokola 1 dans son propos après massacres de civils et militaires à Mbau (Kitoho) avait dit que c’était un règlement des comptes. Une déclaration qui avait été mal digérée par les administrés de Mbau.

Mavingu Gerlance
MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le ministre Azarias Ruberwa à Goma pour « encourager » la population qui fait face à l’insécurité et la Covid-19
left
Article précédent Au moins 636 personnes tuées et plus de 1 130 autres blessées suite aux conflits en Ituri depuis le début de l’année 2020 (OCHA)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance