mediacongo.net - Actualités - En Argentine, un record quotidien de morts après six mois de confinement



Retour Monde

En Argentine, un record quotidien de morts après six mois de confinement

En Argentine, un record quotidien de morts après six mois de confinement 2020-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/patient_covid_20_02145.jpg -

Alors que le pays connaît un assouplissement progressif des mesures sanitaires, le nombre de décès liés au Covid-19 a atteint les 429 morts, lundi. Selon les autorités, le taux d'occupation dans les services de soins intensifs est de 60,3% au niveau national.

L'Argentine a enregistré lundi un nouveau record quotidien de décès liés au Covid-19 avec 429 morts. Cela porte à 13 482 le bilan total dans le pays, ont annoncé les autorités. Il s'agit du nombre de décès le plus élevé depuis que la pandémie a frappé le pays sud-américain, où des mesures de confinement sont en vigueur depuis le 20 mars, avec un assouplissement progressif en fonction des régions.

Le nombre total de contaminations a atteint les 640 134, parmi lesquelles 508 563 personnes ont guéri, dans ce pays de 44 millions d'habitants, a précisé le ministère de la Santé. La région de Buenos Aires est celle qui connaît le plus de cas. Dans la capitale, les contaminations ont cependant ralenti, avec seulement 678 nouvelles ce lundi.

Buenos Aires débute cette semaine une nouvelle étape de son confinement avec l'autorisation de la restauration dans les établissements disposant d'espaces à l'air libre et la reprise des travaux de construction dans leur phase finale, entre autres activités. Les cours restent suspendus dans tous les niveaux éducatifs.

Une manifestation contre les mesures sanitaires du gouvernement

Selon les autorités, le taux d'occupation dans les services de soins intensifs est de 60,3% au niveau national et s'élève à 65,5% dans l'agglomération de Buenos Aires. Le gouvernement s'est résolu vendredi à prolonger les mesures de restrictions des activités jusqu'au 11 octobre, alors qu'il tente de contrôler l'évolution des contaminations.

En dépit des chiffres élevés, des centaines de personnes ont manifesté, sans respecter la distanciation sociale, contre les mesures sanitaires du gouvernement d'Alberto Fernandez, réclamant la fin du confinement.

Les revendications s'opposent aux appels publics à une plus grande responsabilité individuelle, demandée à la population par le personnel médical et paramédical, exténués après six mois de travail, dans des hôpitaux à la limite de leurs capacités.


Le Temps / MCP, via mediacongo.net
692 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Israël: un plongeur découvre une épée vieille de 900 ans au large des côtes du mont Carmel
AUTOUR DU SUJET

Éliminatoires Coupe du monde: voici pourquoi le match Argentine-Brésil a été suspendu à la...

Sport ..,

Lionel Messi, le Roi a enfin trouvé sa couronne

Sport ..,

Copa America : Messi enfin couronné avec l’Argentine en terrassant le Brésil

Sport ..,

Les choses sérieuses commencent pour le Brésil et l’Argentine à la Copa

Monde ..,