Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

En Argentine, un record quotidien de morts après six mois de confinement

2020-09-25
25.09.2020
2020-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/patient_covid_20_02145.jpg -

Alors que le pays connaît un assouplissement progressif des mesures sanitaires, le nombre de décès liés au Covid-19 a atteint les 429 morts, lundi. Selon les autorités, le taux d'occupation dans les services de soins intensifs est de 60,3% au niveau national.

L'Argentine a enregistré lundi un nouveau record quotidien de décès liés au Covid-19 avec 429 morts. Cela porte à 13 482 le bilan total dans le pays, ont annoncé les autorités. Il s'agit du nombre de décès le plus élevé depuis que la pandémie a frappé le pays sud-américain, où des mesures de confinement sont en vigueur depuis le 20 mars, avec un assouplissement progressif en fonction des régions.

Le nombre total de contaminations a atteint les 640 134, parmi lesquelles 508 563 personnes ont guéri, dans ce pays de 44 millions d'habitants, a précisé le ministère de la Santé. La région de Buenos Aires est celle qui connaît le plus de cas. Dans la capitale, les contaminations ont cependant ralenti, avec seulement 678 nouvelles ce lundi.

Buenos Aires débute cette semaine une nouvelle étape de son confinement avec l'autorisation de la restauration dans les établissements disposant d'espaces à l'air libre et la reprise des travaux de construction dans leur phase finale, entre autres activités. Les cours restent suspendus dans tous les niveaux éducatifs.

Une manifestation contre les mesures sanitaires du gouvernement

Selon les autorités, le taux d'occupation dans les services de soins intensifs est de 60,3% au niveau national et s'élève à 65,5% dans l'agglomération de Buenos Aires. Le gouvernement s'est résolu vendredi à prolonger les mesures de restrictions des activités jusqu'au 11 octobre, alors qu'il tente de contrôler l'évolution des contaminations.

En dépit des chiffres élevés, des centaines de personnes ont manifesté, sans respecter la distanciation sociale, contre les mesures sanitaires du gouvernement d'Alberto Fernandez, réclamant la fin du confinement.

Les revendications s'opposent aux appels publics à une plus grande responsabilité individuelle, demandée à la population par le personnel médical et paramédical, exténués après six mois de travail, dans des hôpitaux à la limite de leurs capacités.


Le Temps / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des dissidents saoudiens en exil lancent un parti d’opposition
left
Article précédent Nouvelle manifestation à Louisville en dépit du couvre-feu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance