mediacongo.net - Actualités - Procès en appel de 100 jours: le « Mouvement Kamerhe Libre » demande à la justice de « ne céder à aucune manipulation »



Retour Société

Procès en appel de 100 jours: le « Mouvement Kamerhe Libre » demande à la justice de « ne céder à aucune manipulation »

Procès en appel de 100 jours: le « Mouvement Kamerhe Libre » demande à la justice de « ne céder à aucune manipulation » 2020-09-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/kamerhe-vital-a-la-barre-lors-du-proces-des-100-jours.jpeg -

Le Mouvement Kamerhe Libre (MKL) demande à la Justice congolaise de ne céder à aucune influence ou manipulation politique; dans le cadre du Procès en appel de 100 jours qui oppose le Ministère public et parties civiles à Vital Kamerhe; Samih Jammal et Jeannot Muhima, après leur condamnation le 20 juin dernier.

Cette structure l’a dit ce vendredi 25 septembre dans une déclaration rendue publique à Bukavu; en rapport avec la situation politique et sanitaire actuelle du président national de l’UNC.

Le MKL demande également au Président de la République de se prononcer sur le dossier de Kamerhe; en vue d’obtenir son acquittement sans délai et sa condition. « Cette condamnation abusive a conduit jusqu’à ce jour à la dégradation de son état de santé », soutient-il.

Cette structure dénonce l’ingérence flagrante de la communauté internationale par le truchement de l’ambassadeur et du sénat américain « dans les affaires internes de la politique congolaise; se passant des principes des relations internationales qui voudraient qu’un pays indépendant; africain soit-il, jouisse pleinement de sa souveraineté », regrette le Mouvement Kamerhe Libre.

Anacle Baharanyi, porte-parole de cette structure; regrette également de constater la méfiance qui caractérise actuellement les cadres et militants de l’UDPS à l’égard de leurs alliés de l’UNC; en lieu et place de la franche collaboration, socle de la réussite du projet de société commun à leur coalition.

Au vu de cette situation, le mouvement Kamerhe Libre alerte encore une fois de plus l’opinion nationale qu’internationale; tout en réitérant son appui indéfectible à son leader Vital Kamerhe.

« Nous demandons au président de la République, en sa qualité de garant de la nation et magistrat suprême; de se prononcer sur le dossier Vital Kamerhe, son directeur de Cabinet, en vue de son acquittement sans délai et sans condition; car aucune preuve de sa culpabilité n’a été élucidée jusqu’à ce jour », indique le MKL.

Par ailleurs le Mouvement Kamerhe Libre demande à l’autorité morale du CACH de rétablir l’ordre, la discipline, la cohésion sociale et le respect mutuel; entre les deux composantes de cette plate-forme, en vue de renouveler la confiance qui semble s’altérer entre eux; et qui risque de conduire à un échec criant de son programme de gouvernance.

Joël Mugisho
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2488 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 26.09.2020 à 13:53

@Anaonyme,...offrira ses services politiques seront librement en mesure de dire oui ou non à son offre de service. Ainsi moi je pourrai aller offrir mon service politique à shabunda dans le maniema d'où ma femme lega/rega est originaire. Les bakongo ne chassent pas les non originaires. C'est un grand et honteux mensonge. S'ils voulaient chasser les gens du kongo central, ils n'allaient point le faire à base de bâtons et de noix palmistes. Ils allaient porter des AK47. Ils veulent juste un état fairplay, pas l'état sauvage de l'afdl et de cach d'hier et d'aujourd'hui.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.09.2020 à 13:51

@Anaonyme,...soit; (4) l'armée et la police cesse d'être une sorte groupe armée où l'on recycle les criminels de l'est du Congo, katanga, maniema, ex province orientale, et les rwandais, etc; (5) les province reduites aux 5/6 originales; (6) les parties politiques-tiroir et toute la médiocrité de ce genre enterrés; (7) la justice et toutes ses instances rétablies et responsabilisées et cette fameuse cour constitutionnelle supprimée jusqu'à prouvée nécessaire. Là et seulement là, tout un chacun congolais pourra vaquer librement et tranquillement à ses occupations y compris ambitions politiques partout sur le territoire national où les gens-ayant-droits locaux à qui il...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.09.2020 à 13:49

@Anaonyme, tu es totalement borné et ignorant de ce que je suis. Je crois l'avoir spécifié à un frère qui commente ici Miso Mbuaki). Mes principes à moi c'est (1) le Congo aux ayant-droits congolais politiquement, économiquement, etc; (2) démocratie totale, cad, le peuble en souverain primaire choisit qui il veut partout dans les instances éligibles et sa volonté s'applique sans manipulation et l'instance Ceni devient un simple bureau attaché aux entités locales et surveillé dans son travail par les électeurs; (3) l'administration publique et l'emploi est sur base de mérite et d'égalité entre citoyens bien identifiés pour que l'équilibre dans l'emploi à tout niveau...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 26.09.2020 à 13:11

@ anaonyme | 92D3XD4 - Où avez-vous lu dans cette article de MEDIACONGO que l’on procédé à l’UDPS procéde à l’enrôlement forcé des jeunes gens au Kongo Central ? « Pas une porte sans UDPS » est un slogan politique de ces jeunes Ne Kongo , personne ne peut les obliger de choisir un parti politique , ils sont libres de choisir l’UDPS ou un autre parti politique, c’est la démocratie. J’espère que les gens dont vous citez les noms ont une autre conception du combat politique que vous .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.09.2020 à 12:57

@SALIMA pas de language phylosophique: IL EST QUESTIION de demander à DIOMI le traitre,KIAKWAMA, Mantezolo,Matubwena,Puela, Ledya,Mavuzi,SINDIKA,Luzolo Bambi;KINDUELO, ,les mpangi MUZITO, FAYULU, EBERANDE ,MUYEMBE,KINKIE LUKIANA,frere Patrice,Past KIZIAMINA,Mgr MONSEGWO, MAYOBO,KIMBUTA etc de se LEVER contre l'enrôlement forcé a initié ds leur Kongo Ba Mbuta Zetu Batusiiisidi

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.09.2020 à 12:52

@SALIMA pas de language phylosophique: IL EST QUESTIION de demander à DIOMI le traitre, Mantezolo,Matubwena,Puela, Ledya,Mavuzi,SINDIKA,Luzolo Bambi ,les mpangi MUZITO, FAYULU, EBERANDE ,MUYEMBE,KINKIE LUKIAN,frere Patrice,Past KIZIAMINA,Mgr MONSEGWO, KIMBUTA etc de se LEVER contre l'enrôlement forcé a initié ds leur Kongo Ba Mbuta Zetu Batusiiisidi

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 26.09.2020 à 11:53

KAMERHE MOYIBI, GARDEZ LE BIEN DANS SA CAGE.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.09.2020 à 11:44

@Anaonyme, tout ça c'est qui? C'est fcc+Cach= Est du Congo, katanga et maniema et kasai. Je ne parle bien sûr pas de l'homme et la femme ordinaires de ces coins. Je parle de l'individu médiocre qui s'affaire dans la politique et les affaires qu'ils en font.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.09.2020 à 11:00

@SALIMA DICTATURE CHEZ TOI:MEDIA CONGO :Une opération « pas une maison sans UDPS » lancée par les jeunes du parti à Mbanza-Ngungu ENROLEMENT DE FORCE PORTE A PORTE. on apprend que des jeunes drogués terrorisent la population en mode porte à porte après avoir reçu des centaines de DOlLARS des mains de "gardes présidentiels" venus de KIN et parlant avec un certain accent .SUITE des de la mission de oncle MUTANDA???

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 26.09.2020 à 10:52

Vous demandez à la justice de ne pas céder à la manipulation alors qu'elle vous a déjà prouvé qu'elle est capable de tout pour ceder à cette manipulation, y compris tuer ses propres juges si c'est le prix à payer pour preserver le pouvoir imerité de trichekedi. Trichekedi peche en eau trouble, et vous, vous prechez dans le desert. Kamerhe sera condamné par la justice congolaise à tous les niveaux. ses bourreaux d'hier sont promus patron de la justice en appel et en cassation. Où esperez-vous trouver le salut de votre leader? Rompez cette alliance incestueuse avec Trichekedi et battez-vous aux cotés du peuple.

Non 2
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 26.09.2020 à 10:49

On ne va plus se prononcer dans cette affaire , c'est un règlement de compte , vous vous epoumounnez pour rien ,la gestla gestion des fonds alloués au riposte de covid-19 est décriée ,les personnels impayés pendant pendant plus de cinq mois , querelles et mésententes au ministère de santé au vue et au su de tout le monde et cela sans que personne soit inquiétée

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 26.09.2020 à 10:08

ALIA MBUENGI NA PRISON ANGENGA "" AKO YIBA LISUSU TE "" MOYIBI YA L'ETAT !!!

Non 4
Oui 49
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.09.2020 à 10:01

Miyibi!

Non 4
Oui 74
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 26.09.2020 à 09:50

Sans objet, le debat est deja clos

Non 4
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Procès Kamerhe : la Cour d’appel de Kinshsa/Gombe sursoit l’affaire en attendant la...

Société ..,

"A la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge", Vital Kamerhe

Société ..,

Équateur : l’UNC dans une messe d'actions de grâce pour implorer la miséricorde divine pour...

Provinces ..,

Affaire Kamerhe: « C’est déplorable qu’on détienne quelqu’un plus de 8 mois en prison...

Société ..,