Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès en appel de 100 jours: le « Mouvement Kamerhe Libre » demande à la justice de « ne céder à aucune manipulation »

2020-09-26
26.09.2020
2020-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/kamerhe-vital-a-la-barre-lors-du-proces-des-100-jours.jpeg -

Le Mouvement Kamerhe Libre (MKL) demande à la Justice congolaise de ne céder à aucune influence ou manipulation politique; dans le cadre du Procès en appel de 100 jours qui oppose le Ministère public et parties civiles à Vital Kamerhe; Samih Jammal et Jeannot Muhima, après leur condamnation le 20 juin dernier.

Cette structure l’a dit ce vendredi 25 septembre dans une déclaration rendue publique à Bukavu; en rapport avec la situation politique et sanitaire actuelle du président national de l’UNC.

Le MKL demande également au Président de la République de se prononcer sur le dossier de Kamerhe; en vue d’obtenir son acquittement sans délai et sa condition. « Cette condamnation abusive a conduit jusqu’à ce jour à la dégradation de son état de santé », soutient-il.

Cette structure dénonce l’ingérence flagrante de la communauté internationale par le truchement de l’ambassadeur et du sénat américain « dans les affaires internes de la politique congolaise; se passant des principes des relations internationales qui voudraient qu’un pays indépendant; africain soit-il, jouisse pleinement de sa souveraineté », regrette le Mouvement Kamerhe Libre.

Anacle Baharanyi, porte-parole de cette structure; regrette également de constater la méfiance qui caractérise actuellement les cadres et militants de l’UDPS à l’égard de leurs alliés de l’UNC; en lieu et place de la franche collaboration, socle de la réussite du projet de société commun à leur coalition.

Au vu de cette situation, le mouvement Kamerhe Libre alerte encore une fois de plus l’opinion nationale qu’internationale; tout en réitérant son appui indéfectible à son leader Vital Kamerhe.

« Nous demandons au président de la République, en sa qualité de garant de la nation et magistrat suprême; de se prononcer sur le dossier Vital Kamerhe, son directeur de Cabinet, en vue de son acquittement sans délai et sans condition; car aucune preuve de sa culpabilité n’a été élucidée jusqu’à ce jour », indique le MKL.

Par ailleurs le Mouvement Kamerhe Libre demande à l’autorité morale du CACH de rétablir l’ordre, la discipline, la cohésion sociale et le respect mutuel; entre les deux composantes de cette plate-forme, en vue de renouveler la confiance qui semble s’altérer entre eux; et qui risque de conduire à un échec criant de son programme de gouvernance.

Joël Mugisho
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8837 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.09.2020 à 13:53
@Anaonyme, offrira ses services politiques seront librement en mesure de dire oui ou non à son offre de service. Ainsi moi je pourrai aller offrir mon service politique à shabunda dans le maniema d'où ma femme lega/rega est originaire. Les bakongo ne chassent pas les non originaires. C'est un grand et honteux mensonge. S'ils voulaient chasser les gens du kongo central, ils n'allaient point le faire à base de bâtons et de noix palmistes. Ils allaient porter des AK47. Ils veulent juste un état fairplay, pas l'état sauvage de l'afdl et de cach d'hier et d'aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.09.2020 à 13:51
@Anaonyme, soit; (4) l'armée et la police cesse d'être une sorte groupe armée où l'on recycle les criminels de l'est du Congo, katanga, maniema, ex province orientale, et les rwandais, etc; (5) les province reduites aux 5/6 originales; (6) les parties politiques-tiroir et toute la médiocrité de ce genre enterrés; (7) la justice et toutes ses instances rétablies et responsabilisées et cette fameuse cour constitutionnelle supprimée jusqu'à prouvée nécessaire. Là et seulement là, tout un chacun congolais pourra vaquer librement et tranquillement à ses occupations y compris ambitions politiques partout sur le territoire national où les gens-ayant-droits locaux à qui il offrira ses services politiques seront librement en mesure de dire oui ou non à son offre de service. Ainsi moi je pourrai aller offrir mon service politique à shabunda dans le maniema d'où ma femme lega/rega est originaire. Les bakongo ne chassent pas les non originaires. C'est un grand et honteux mensonge. S'ils voulaient chasser les gens du kongo central, ils n'allaient point le faire à base de bâtons et de noix palmistes. Ils allaient porter des AK47. Ils veulent juste un état fairplay,...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.09.2020 à 13:49
@Anaonyme, tu es totalement borné et ignorant de ce que je suis. Je crois l'avoir spécifié à un frère qui commente ici Miso Mbuaki). Mes principes à moi c'est (1) le Congo aux ayant-droits congolais politiquement, économiquement, etc; (2) démocratie totale, cad, le peuble en souverain primaire choisit qui il veut partout dans les instances éligibles et sa volonté s'applique sans manipulation et l'instance Ceni devient un simple bureau attaché aux entités locales et surveillé dans son travail par les électeurs; (3) l'administration publique et l'emploi est sur base de mérite et d'égalité entre citoyens bien identifiés pour que l'équilibre dans l'emploi à tout niveau soit; (4) l'armée et la police cesse d'être une sorte groupe armée où l'on recycle les criminels de l'est du Congo, katanga, maniema, ex province orientale, et les rwandais, etc; (5) les province reduites aux 5/6 originales; (6) les parties politiques-tiroir et toute la médiocrité de ce genre enterrés; (7) la justice et toutes ses instances rétablies et responsabilisées et cette fameuse cour constitutionnelle supprimée jusqu'à prouvée nécessaire. Là et seulement là, tout un chacun...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 26.09.2020 à 13:11
@ anaonyme | 92D3XD4 - Où avez-vous lu dans cette article de MEDIACONGO que l’on procédé à l’UDPS procéde à l’enrôlement forcé des jeunes gens au Kongo Central ? « Pas une porte sans UDPS » est un slogan politique de ces jeunes Ne Kongo , personne ne peut les obliger de choisir un parti politique , ils sont libres de choisir l’UDPS ou un autre parti politique, c’est la démocratie. J’espère que les gens dont vous citez les noms ont une autre conception du combat politique que vous .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.09.2020 à 12:57
@SALIMA pas de language phylosophique: IL EST QUESTIION de demander à DIOMI le traitre,KIAKWAMA, Mantezolo,Matubwena,Puela, Ledya,Mavuzi,SINDIKA,Luzolo Bambi;KINDUELO, ,les mpangi MUZITO, FAYULU, EBERANDE ,MUYEMBE,KINKIE LUKIANA,frere Patrice,Past KIZIAMINA,Mgr MONSEGWO, MAYOBO,KIMBUTA etc de se LEVER contre l'enrôlement forcé a initié ds leur Kongo Ba Mbuta Zetu Batusiiisidi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.09.2020 à 12:52
@SALIMA pas de language phylosophique: IL EST QUESTIION de demander à DIOMI le traitre, Mantezolo,Matubwena,Puela, Ledya,Mavuzi,SINDIKA,Luzolo Bambi ,les mpangi MUZITO, FAYULU, EBERANDE ,MUYEMBE,KINKIE LUKIAN,frere Patrice,Past KIZIAMINA,Mgr MONSEGWO, KIMBUTA etc de se LEVER contre l'enrôlement forcé a initié ds leur Kongo Ba Mbuta Zetu Batusiiisidi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 26.09.2020 à 11:53
KAMERHE MOYIBI, GARDEZ LE BIEN DANS SA CAGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.09.2020 à 11:44
@Anaonyme, tout ça c'est qui? C'est fcc+Cach= Est du Congo, katanga et maniema et kasai. Je ne parle bien sûr pas de l'homme et la femme ordinaires de ces coins. Je parle de l'individu médiocre qui s'affaire dans la politique et les affaires qu'ils en font.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.09.2020 à 11:00
@SALIMA DICTATURE CHEZ TOI:MEDIA CONGO :Une opération « pas une maison sans UDPS » lancée par les jeunes du parti à Mbanza-Ngungu ENROLEMENT DE FORCE PORTE A PORTE. on apprend que des jeunes drogués terrorisent la population en mode porte à porte après avoir reçu des centaines de DOlLARS des mains de "gardes présidentiels" venus de KIN et parlant avec un certain accent .SUITE des de la mission de oncle MUTANDA???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 26.09.2020 à 10:52
Vous demandez à la justice de ne pas céder à la manipulation alors qu'elle vous a déjà prouvé qu'elle est capable de tout pour ceder à cette manipulation, y compris tuer ses propres juges si c'est le prix à payer pour preserver le pouvoir imerité de trichekedi. Trichekedi peche en eau trouble, et vous, vous prechez dans le desert. Kamerhe sera condamné par la justice congolaise à tous les niveaux. ses bourreaux d'hier sont promus patron de la justice en appel et en cassation. Où esperez-vous trouver le salut de votre leader? Rompez cette alliance incestueuse avec Trichekedi et battez-vous aux cotés du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 26.09.2020 à 10:49
On ne va plus se prononcer dans cette affaire , c'est un règlement de compte , vous vous epoumounnez pour rien ,la gestla gestion des fonds alloués au riposte de covid-19 est décriée ,les personnels impayés pendant pendant plus de cinq mois , querelles et mésententes au ministère de santé au vue et au su de tout le monde et cela sans que personne soit inquiétée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 26.09.2020 à 10:08
ALIA MBUENGI NA PRISON ANGENGA "" AKO YIBA LISUSU TE "" MOYIBI YA L'ETAT !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.09.2020 à 10:01
Miyibi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 26.09.2020 à 09:50
Sans objet, le debat est deja clos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant EPST: le gouvernement fixe désormais la rentrée scolaire 2020-2021 au lundi 12 octobre prochain
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi a décidé de l’interdiction, par voie de décret ou d’arrêté, de toute désaffectation ou attribution des biens de l’État

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance