Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Incursion des miliciens Bakata Katanga à Lubumbashi : 19 morts dont 16 assaillants et 3 agents de l'ordre

2020-09-26
26.09.2020
2020-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/Bakata-Katanga-a-Lubumbashi_Ruashi.jpg -

Fulbert Kunda, ministre provincial de l'Intérieur du Haut-Katanga, a dressé le bilan de 16 miliciens Bakata Katanga tués et 13 autres miliciens capturés lors de l’incursion de ces miliciens ce samedi 26 septembre dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga).

Du côté des forces de l'ordre, le ministre a établi le bilan de 3 morts dont 2 policiers décapités et un élément FARDC tué par balles. 7 blessés et deux jeeps atteintes par balles, une autre saccagée et 3 armes emportées. « Pas de dégâts collatéraux auprès de la Police civile », a indiqué Fulbert Kunda.

Selon le ministre, cette  attaque avait pour "objectif de prendre et de contrôler le gouvernorat, la RTNC et la place mythique Moïse Tshombe".

Tout en affirmant que la situation est sous contrôle et que le calme est revenu, Fulbert Kunda a assuré que les miliciens qui sont encore en errance sont poursuivis.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.09.2020 à 22:28
Les KATANGAIS resteront des vrais NAîfS dont on peut se jouer à volonté: depuis qaund les CHEFS KATAKATANGA HARANGUENT leurs troupes ET lancent -ils des cris de guerre en langue Ki KASAYI ???Pourquoi aucun de ces chefs n'a été ni massacré ni capturé ?Et pourquoi tte cette horrible mascarade à quelques heurs slm,d'un départ précipité vers l'Europe du "garant " de la nation? MU KALAMUKEE BA DUNGU YANGO BA KATANGAIS;:!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 26.09.2020 à 21:33
A celui qui dit que beaucoup des congolais ne portaient plus ce pays dans leur coeur, il se trompe. les bakata katanga répresentent combien de katanga. il ne faut prendre vos désirs pour des réalités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaël okito @NQ6HY69   Message  - Publié le 26.09.2020 à 19:45
Pendant que vous êtes distrait par le tribalisme inutile , les chinois fabrique de téléphone, les américains construisent les véhicules, les européens les lait de beauté, les rwandais préparer deja l'incursion, les nigérian développer leur pays, les sud africain nous envoie des boîtes de sardines et les Zambiens nous continuent d'exporter les sac de farine au Katanga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 26.09.2020 à 17:10
Pourquoi ces FARDC sont elles promptes à en decoudre avec les bakata katanga,alors que la situation à l'Est échappe à leur contrôle depuis longtemps?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jelkan @2O8IPLZ   Message  - Publié le 26.09.2020 à 15:33
Dans le fond les Katangais, comme beaucoup des Congolais ne portent plus ce pays à coeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 26.09.2020 à 15:18
Que la dent de Lumumba et les reliques éventuelles de Mulele nous soient rendus sinon on est foutu pour du bond par la malédiction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Activisme du groupe armé «République du Kivu» à Kabare : Des stratégies appropriées sont mises en œuvre pour le neutraliser
left
Article précédent Nord-Kivu: 9 colis de coltan en direction du Rwanda interceptés sur le lac Kivu à Bweremana

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance