mediacongo.net - Actualités - Zimbabwe : bas les masques



Retour Afrique

Zimbabwe : bas les masques

Zimbabwe : bas les masques 2020-09-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/zimbabwe_habitants_coronavirus_20.jpg Harare, Zimbabwe-

Dans les rues de la capitale Harare et dans les principales villes du Zimbabwe, les masques ont quasiment disparu des visages.

Contrairement aux États-Unis, l'Europe ou l'Inde, l'Afrique a été plutôt épargnée par la « propagation exponentielle » de l'épidémie de Covid-19. Du coup, le relâchement dans les gestes barrières est perceptible.

"Avant, nous avions peur, surtout pendant les 21 premiers jours de confinement, mais maintenant nous n'avons plus peur. Je ne porte plus de masque, il n'y a pas de coronavirus" assure Omega Chibanda, résident de la ville de Chitungwiza.

Le raisonnement de cet adolescent semble partagé par une très grande partie de la population. C'est la principale source d'inquiétude des organisations de santé.

"_Notre travail est maintenant plus difficile parce que les gens n'ont plus peur. Certains nous disent même qu'ils ne craignent plus me virus parce qu'il n'a tué personne de leur entourage" _confirme Rosemary Rambire, agent de santé communautaire, qui explique que les Zimbabwéens "ont plus peur aujourd'hui du virus du sida parce qu'il a fait beaucoup plus de victimes autour d'eux".

Selon les derniers chiffres rendus officiels par le centre de prévention et de contrôle des maladies de l'Union Africaine, plus de 1,4 million de cas de Covid-19 auraient été répertoriés en Afrique. La pandémie aurait fait 35 000 décès.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
879 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud: des dizaines de manchots du Cap tués par des abeilles
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,