mediacongo.net - Actualités - Vingt-six morts dans le crash d'un avion militaire en Ukraine



Retour Monde

Vingt-six morts dans le crash d'un avion militaire en Ukraine

Vingt-six morts dans le crash d'un avion militaire en Ukraine 2020-09-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/ukraine_avion_crash_20_0.jpg -

Au moins 26 personnes, dont des étudiants d'une école militaire, ont été tuées dans le crash d'un avion militaire près de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine vendredi soir, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Deux autres ont été "grièvement blessées".

Un total de 28 personnes se trouvaient à bord, dont sept membres d'équipage et 21 étudiants, selon le responsable. "C'est un choc. Pour l'instant, il n'a pas été possible d'établir les causes" de ce drame, a-t-il dit.

"Terrible tragédie", a déploré sur Facebook le président Volodymyr Zelensky, annonçant qu'il se rendrait sur place samedi.

Le président Zelensky a ordonné de "créer d'urgence une commission gouvernementale pour élucider les circonstances et les causes" de la catastrophe.

L'avion s'est enflammé

Cet avion de transport Antonov-26 s'est écrasé à l'atterrissage, vers 20h50 locales à deux kilomètres de l'aéroport militaire de Tchougouïv, selon le service d'Etat pour les situations d'urgence. L'avion s'est enflammé après le crash et l'incendie a pu être éteint une heure plus tard.

La petite ville de Tchougouïv est située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Kharkiv et à une centaine de kilomètres à l'ouest de la ligne de front qui sépare les territoires sous contrôle du gouvernement ukrainien de ceux sous le contrôle des séparatistes prorusses.


AFP / ATS / RTS / MCP, via mediacongo.net
453 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : COVID-19: Les enquêteurs de l'OMS sont arrivés en Chine
AUTOUR DU SUJET

Ukraine : une femme sort d’un avion pour prendre l'air sur l'aile car elle avait « trop chaud »

Insolite ..,

Coronavirus : le principal lieu saint orthodoxe de Kiev, foyer de contamination

Religion ..,

Pompeo en Ukraine avec l'"impeachment" de Trump en toile de fond

Monde ..,

Crash Ukraine International: l'avion a fait demi-tour après un "problème"

Monde ..,