mediacongo.net - Actualités - Covid-19: l'UE appelle les Etats à durcir leurs mesures face à la deuxième vague



Retour Monde

Covid-19: l'UE appelle les Etats à durcir leurs mesures face à la deuxième vague

Covid-19: l'UE appelle les Etats à durcir leurs mesures face à la deuxième vague 2020-09-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/ue_drapeaux_20.jpg -

Face à la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus qui se profile, l'Union européenne presse les États à durcir leurs mesures sanitaire.

L'Union européenne appelle les Etats membres à durcir leurs mesures de contrôles "immédiatement" face aux nouveaux foyers d'épidémie de Covid-19 pour contrer la deuxième vague, a indiqué jeudi la commissaire à la Santé Stella Kyriakides.

Des tests et traçages aux capacités hospitalières, "tous les Etats doivent déployer immédiatement et à temps des mesures aux premiers signes de nouveaux foyers (...). C'est peut-être notre dernière chance d'éviter que se répète la situation du printemps dernier", a-t-elle averti lors d'une conférence de presse.

Sept pays de l'Union européenne (Espagne, Roumanie, Bulgarie, Croatie, Hongrie, République tchèque et Malte) affichent une évolution de l'épidémie de Covid-19 suscitant une "grande inquiétude" et des risques accrus de mortalité, s'est inquiété jeudi le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Selon un nouveau rapport d'évaluation des risques de l'agence européenne chargée de surveiller les épidémies, ce groupe affiche "une proportion plus élevée de cas graves ou d'hospitalisation", avec une hausse de la mortalité "déjà observée" ou "qui pourrait l'être bientôt".


AFP / Challenges / MCP, via mediacongo.net
833 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,